Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Bio : comment va évoluer la distribution face à la crise ?

Camille Harel |
|

Publié le 06/11/2020

La bataille des distributeurs autour du bio continue de faire rage dans un contexte de ralentissement de la consommation lié, entre autres, à la crise du pouvoir d’achat. Xerfi a élaboré deux scénarios stratégiques que pourraient mettre en place les enseignes pour faire face à la décélération du marché.  

Face à la crise économique, les distributeurs bio (généralistes et spécialistes) doivent adapter leur stratégie
Face à la crise économique, les distributeurs bio (généralistes et spécialistes) doivent adapter leur stratégie
Le combat pour le leadership autour du bio fait rage chez les distributeurs. Le dossier Bio c’Bon, finalement repris par Carrefour , illustre bien le schéma. Alors que le bio ne représente que 6,4 % des dépenses alimentaires des Français, tous les acteurs tentent de s’octroyer une part du gâteau : extension des réseaux, offre de plus en plus importantes dans les rayons des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message