BIO EXPRESS DU PèRE NOËL

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer




1821. Le pasteur américain Clément Clarke Moore écrit un conte dans lequel apparaît le Père Noël, dodu et jovial, inspiré de Saint-Nicolas.



1860. L'illustrateur Thomas Nast l'habille d'un costume rouge garni de fourrure blanche et rehaussé d'un ceinturon de cuir.



1931. Coca-Cola l'invite dans ses campagnes publicitaires en le vêtant d'un pantalon et d'une tunique : l'entreprise voulait inciter les consommateurs à boire du coca-cola même en hiver.



Aujourd'hui. L'idée que les enfants se font du Père Noël est fortement imprégnée de ce personnage car, pendant trente-cinq ans, Coca-Cola a diffusé cette image dans la presse et la télévision.



















Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1878

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA