Bio : Triballat Noyal rachète Céréco

|

La société bretonne Triballat Noyal, spécialiste des produits alimentaires bio, vient de racheter Céréco, producteur bio historique de céréales en France.

Olivier Clanchin, Pdg de Triballat Noyal et Gérard Le Goff, dirigeant de Céréco.
Olivier Clanchin, Pdg de Triballat Noyal et Gérard Le Goff, dirigeant de Céréco.© Triballat

Le breton Céréco, leader des céréales Bio pour le petit-déjeuner a choisi de s’adosser à Triballat Noyal, entreprise familiale voisine, ancrée dans le tissu local agricole et pionnière dans le secteur bio depuis 25 ans. Ce rapprochement ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour les deux entreprises bretonnes. Triballat Noyal pourra ainsi s’inscrire dans un tout nouveau segment, celui du petit-déjeuner. De son côté, Céréco pourra se permettre des investissements plus importants pour asseoir ses positions sur le marché et rester à la pointe de l’innovation.

Evaluer les synergies

Un rapprochement naturel pour Olivier Clanchin et Gérard Le Goff, dirigeants de ces 2 entreprises qui se côtoient depuis longtemps et partagent une vision et des valeurs qui sont très proches. "Dans un marché du Bio en pleine mutation, ce rachat nous offre une opportunité de croissance pour continuer à rester leader sur le marché du bio et du végétal, via le développement de nouveaux produits et l’apport de variété sur différents rayons alimentaires, indique Olivier Clanchin. Nous sommes l’un et l’autre dans une logique d’accompagnement et nos entreprises vont pour le moment apprendre à se connaitre et évaluer toutes les synergies possibles".
Triballat Noyal qui opère sur 4 métiers : Bio, Végétal, Fromages et Nutrition avec les marques Tante Hélène, Sojade, La Chèvrerie, La Bergerie en Réseaux bio et Vrai, Sojasun, Petit Billy en GMS génère 274 M€ de chiffres d’affaires avec  977 personnes. Créée en 1991, Céréco réalise 40 M€ de chiffres d’affaires avec 170 personnes. La société familiale est spécialisée dans les céréales bio pour le petit déjeuner avec la marque Grillon d’Or en Réseaux Bio et Terres et Céréales en GMS

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres