- Accueil LSA
- Bio
- Agriculture biologique
Agriculture biologique
Alterfood s’invite au rayon des jus frais
Alterfood a acquis en toute discrétion Force Bio voici un an. Cette PME a pris le temps de rationaliser la gamme et de revoir les packagings pour annoncer cette acquisition qui lui fera faire un...

RACHAT ENTREPRISE
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
La Maison Moillard étoffe sa gamme de vins de Bourgogne bios
La Maison Moillard, ancrée à Nuits-Saint-Georges, ajoute deux nouvelles références bio à son portefeuille de vins de Bourgogne siglés AB. Ancrée à Nuits-Saint-Georges, la Maison Moillard...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Environnement : comment produire et manger plus sain
Dossier Démographie galopante, santé vacillante, ressources déclinantes... L'alimentation se trouve au cœur des grands enjeux planétaires des prochaines décennies. Les industriels de l'agroalimentaire...

NUTRITION SANTÉ
, AGROALIMENTAIRE
Millésime Bio accueillera de la bière, du cidre et des spiritueux
Le salon Millésime Bio s'ouvre à toutes les boissons alcoolisées pourvu qu'elles soient labellisées bio. Voici les détails de ce salon qui se déroulera en physique et en digital mais pas aux...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, VINS AOC
La famille Lorgeril travaille avec le consultant Stéphane Derenoncourt
La famille Lorgeril travaille désormais avec le consultant de renom Stéphane Derenoncourt et ses équipes, et cela pour affiner encore un peu plus les nectars produits par cette famille implantée...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, VINS AOC
[Dossier] 12 spécialistes inspirants : Les magasins qui montrent la voie
Dossier LSA est allé visiter les magasins les plus emblématiques des enseignes qui dominent le marché du bio, pour comprendre quels sont leurs axes de différenciation. Important alors que le secteur...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, GSA - GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE
Offre : le vrac, prometteur mais semé d’embûches
Dossier Malgré un coup d’arrêt pendant la pandémie, le vrac a repris son développement et représente une piste intéressante pour dynamiser les ventes de bio. Avec de nombreux chantiers à mener....

, PRODUITS BIOLOGIQUES , VRAC
Analyse : Coup d’arrêt aux folles croissances
Dossier Après plusieurs années de fortes, voire folles, croissances, le marché du bio connaît un ralentissement de son activité ces derniers mois. Cet essoufflement, moins significatif chez les...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, GMS - SUPERMARCHÉ
Bio et chaine d’approvisionnement : enjeux et opportunités
TRIBUNE D'EXPERTS Manuel Montalban, CEO d’AZAP, rappelle, dans cette tribune pour LSA, les enjeux de la chaîne d'approvisionnement pour les entreprises de la Bio et leur évolution dans une démarche de réduction...

Bonne récolte de soja pour 2021
Alors que la plupart des marchés des matières premières agricoles est tendue, la filière soja prévoit une récolte 2021 en hausse de 13,1 %. De quoi alimenter tous les acteurs - boissons, steaks,...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, SOJASUN
Carrefour et Bioplants s’engagent pour le développement d’une filière d’herbes aromatiques bio
Le distributeur engagé dans la transition alimentaire a officialisé ce mercredi 6 octobre 2021 le lancement d’une filière d’herbes aromatiques bio en partenariat avec Bioplants. C’est à Les...

CARREFOUR
, FRUITS ET LÉGUMES
Non-alimentaire : des cosmétiques bio, et bien plus encore
Dossier Depuis plusieurs années, les ventes de cosmétiques bio connaissent de fortes croissances, en particulier en GMS. Les engagements des marques vont au-delà des conditions de production des...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , NON-ALIMENTAIRE
Alimentaire : Mobilisation générale autour du bio & "augmenté"
Dossier Pour renouer avec la croissance et satisfaire les nouvelles attentes, industriels et distributeurs cherchent à ajouter de nouvelles promesses à leurs offres bio. La mue prendra-t-elle ?...

ARCHIVES LSA
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Bioplants investit dans une nouvelle unité de production d’herbes aromatiques
Le spécialiste des herbes aromatiques bio se dote d'une nouvelle unité de production de 15 000 M2. De quoi doubler ses volumes vendus en GMS sous la marque Tout frais Tout bio. La PME...

PME
, FRUITS ET LÉGUMES
[Edito] Sur les pavés... la ferme
EDITORIAL Ces start-up multiplient les levées de fonds tant elles répondent aux tendances du moment. Et il ne s’agit pas de quick commerce ou de cryptomonnaies… mais de fermes technologiques. Développées...

, YVES PUGET , COMMERCE
Ecotone compte optimiser les performances de Danival
Pour développer sa part de marché dans le bio et les produits végétaux, le groupe Ecotone (Bjorg, Bonneterre…) a racheté l’an dernier le fabricant lot-et-garonnais de produits bio Danival....

PRODUITS BIOLOGIQUES
, RACHAT ENTREPRISE
Les algues, nouvelle pépite d'Aqualande
Le numéro un français de la truite d’élevage s’est lancé dans la culture expérimentale d’algues en eau douce. Une nouvelle activité qui pourrait bien devenir stratégique dans le développement...

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT (R & D)
, ENVIRONNEMENT
Maison Johanès Boubée accompagne trois conversions en bio
Maison Johanès Boubèe, filiale vins du groupe Carrefour, accompagne trois caves viticoles dans leur conversion vers la viticulture biologique. Et cela pour proposer des vins bio sous sa marque...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, CARREFOUR
Parmigiano Reggiano « uniquement de la pezzata rouge italienne » : une exclusivité du groupe DalterFood
PUBLI-RÉDACTIONNEL Produit exclusivement dans une laiterie du groupe DalterFood, située dans les collines de la Food Valley d'Émilie, le Parmigiano Reggiano est distribué via le canal de vente au détail, dans...

bio: les e-supermarchés généralistes misent aussi sur la livraison
Dossier E-COMMERCE Bien qu’en retraitpar rapport au drive, la livraison à domicile de produits issus de l’agriculture bio commandés via le web se développe. Des grands sites généralistes de produits alimentaires...

GMS - SUPERMARCHÉ
, LIVRAISON À DOMICILE
Consulter les archives de la rubrique Agriculture biologique
À la une sur LSA.fr

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

MiiMOSA et Greenweez s’associent pour soutenir les agriculteurs bio

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Vélos à assistance électrique : 5000 vélos Angell vendus en deux ans