Distributeurs Produits Biologiques
Pour structurer leurs filières, les distributeurs proposent eux aussi leur aide pour les conversions. Comment ? En achetant les denrées à un prix plus élevé pendant les années 2 et 3 de la conversion, en contractualisant des volumes et, parfois, en offrant des débouchés avec de plus en plus...
Frais-froid Produits Biologiques
Fauriel Fruits, déjà producteur bio de pommes, poires et abricots dans la Drôme, vient de se lancer la pêche bio. L’entreprise familiale a trouvé un débouché avec Carrefour bio, qui valorise ces produits en les vendant estampillés « en conversion ».
Charcuterie Cooperl Arc Atlantique
La marque d’éleveurs de la coopérative bretonne Cooperl lance une gamme de charcuterie élaborée à partir de porcs bio français.
Exclusif DPH Bio responsable
Léa Nature développe son offre de compléments alimentaires en grande distribution avec Biosens, une nouvelle marque certifiée bio. LSA vous l’a fait découvrir en exclusivité.
Agriculture Monoprix
Et si le rayon des fruits et légumes était bousculé par une nouvelle offre ? Celle produite en magasin ou à proximité, portée par des start-up d’agriculture urbaine aux solutions technologiques bien rodées.
Classement Produits Biologiques Classements
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Entreprises Traiteur
Dans le giron du groupe Organic Alliance depuis mi 2016, Vita Frais, entreprise spécialisée dans la distribution de produits frais et ultra frais 100% bio à destination des circuits spécialisés, accélère le développement de sa griffe Pronatura Végétal Gourmand.
International Europe
Après avoir conclu en avril 2016 un accord pour la reconnaissance réciproque des certifications bio, les échanges de produits bio chiliens et européens vont pouvoir être facilités. Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne, le Chili est le premier pays tiers à avoir conclu un...
Distributeurs Carrefour
Le réseau de magasins spécialisés bio propriété de Carrefour voudrait continuer à s’étendre avec deux ouvertures prévues très prochainement dans le sud-ouest de la France, et ce serait une première, à Paris, dans le très chic 6ème arrondissement.
Signe des ambitions du groupe dans le bio, Carrefour vient d’annoncer le rachat d’une petite chaîne locale du sud-ouest So.bio qui compte 8 magasins sur laquelle il compte capitaliser pour l’étendre sur le territoire français.
Distributeurs
Le patron du Leclerc de Reims a créé dans sa galerie commerciale un petit espace bio qui duplique et regroupe toute l’offre bio présente en magasin. Et sert de vitrine.
Dossier Dossier Produits Biologiques
Pour ce deuxième grand rendez-vous de l’année consacré au bio (les deux autres seront publiés le 13 septembre et le 8 novembre), LSA vous propose un voyage sur la planète bio. Données chiffrées par pays, visites de magasins repérés à différents endroits du globe… De quoi bien appréhender...
Dossier Agence Bio Dossier
Alors que le marché du bio est en plein boom en France, qu’en est-il dans les autres pays du monde ? Quelle place prend-il ? Comment y sont organisés les réseaux de distribution et les filières d’approvisionnements ? LSA fait le point sur cette « économie verte ».
Editorial Yves Puget Consommation
Industriels Date clé
Le gouvernement français a élaboré, en 1985, un cahier des charges et un logo Agriculture biologique. Cette année, une nouvelle loi européenne visera une harmonisation complète.
Magasins & Enseignes Thierry Blandinières
Le directeur général d’InVivo, Thierry Blandinières, a révélé, lors du salon Journées des collections jardin, la naissance prochaine d’Ici Bio, nouvelle enseigne complémentaire de Frais d’Ici.
Autres secteurs Stéphane Travert
Le ministre de l’Agriculture a lancé le programme de concertation pour Ambition bio 2022 avec un objectif de 15% de surface agricole utile en bio. Pendant deux mois, les acteurs du secteur débattront autour de thèmes clés avant la présentation du plan mi-juin.
Carrefour Distributeurs
Illustration du plan de transformation de Carrefour, présenté mardi 23 janvier, le distributeur signe aujourd'hui, vendredi 26 janvier, une nouvelle filière qualité emblématique de sa stratégie de « transition alimentaire ». Elle va lui permettre de se fournir en farine bio française pour...
DPH
L’année 2018 marque le retour de grandes marques et l’arrivée de PME en hygiène-beauté bio. De quoi proposer une offre certifiée dans tous les rayons.
Poussées par une demande croissante, les marques d’hygiène-beauté améliorent leurs formules afin d’utiliser plus d’ingrédients naturels. Une tendance qui s’intensifie. Et pour cause : la naturalité est le seul segment en croissance d’un secteur en grande difficulté par ailleurs.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT & MERCHANDISING 2023
09 mars 2023 Paris
1ère Edition
Métiers grande conso
FORMATION
Category Management
14 mars 2023 Classe virtuelle
Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches catégorielles
WEBINAR
09 mars 23 11h00 - 45 min
Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?
Proposé par QUADIENT FRANCE
EMPLOI
Comptable Mid-Level (H/F)
Harry Hope - 03 février 2023 - CDI - Thionville
APPELS D'OFFRES
33 - BEGLES
Fourniture et livraison de fruits et légumes issus de l'agriculture biologique en circuit court.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres