- Accueil LSA
- Agriculture biologique
- Bio responsable
Bio responsable
Prolainat mise sur des packs éco-conçus pour ses crèmes glacées
Le fabricant de crème glacé Maison Prolainat a décidé d’innover sur ses emballages avec un pot au complexe carton (95 %) et plastique (5 %) pouvant intégrer les filières de recyclage....

SURGELÉS, GLACES
, LSA GREEN
MiiMOSA et Greenweez s’associent pour soutenir les agriculteurs bio
Le leader du financement dédié à l’agriculture et à l’alimentation, MiiMOSA et l’e-commerçant leader sur le bio Greenweez lancent un appel à projets « On sème bio » afin de soutenir les...

GREENWEEZ
, LSA GREEN
Philippe Bramédie passe le flambeau à Philippe Manzoni pour présider les Comptoirs de la Bio
10 ans après avoir créé le réseau de magasins bio Les Comptoirs de la Bio, Philippe Bramédie a annoncé sa décision de quitter la présidence de l’enseigne. Il sera remplacé par Philippe Manzoni,...

, LES COMPTOIRS DE LA BIO , LES MOUSQUETAIRES
Naturalia ouvre un flagship dans le centre commercial Italie 2 à Paris
En remplacement d’un magasin situé à proximité, Naturalia a ouvert son flagship, Italik, dans le centre commercial Italie 2 (13ème arrondissement de Paris), sur une surface de 400 m², soit 300...

, NATURALIA , LSA GREEN
La Vie Claire teste la consigne dans 11 magasins
Le distributeur de produits bio, La Vie Claire, s‘est associé à Rebooteille pour tester la consigne dans 11 magasins du parc. Une initiative qui vise à répondre aux attentes des consommateurs se...

LA VIE CLAIRE
, CONSIGNES
McCain s’engage pour financer la transition agricole
L’industriel McCain, le Crédit Agricole et le Groupements d’Agriculteurs Producteurs de Pommes de terre pour l’industrie se sont associés pour promouvoir l’agriculture de régénération. Un...

MCCAIN
, LSA GREEN
La filière du lait de consommation attend des hausses de prix de 20 %
Le marché du lait de consommation a renoué avec un rythme pré-covid. Sur deux ans, les ventes valeur progressent de 1,2 % (-4,2 % versus 2020) mais reculent de 1,3 % en volume (-6,1 % versus...

, LSA GREEN , SYNDILAIT
Carrefour signe une filière qualité sur la crème UHT
Après avoir signé un accord en janvier 2021 avec la Laiterie-Saint-Denis-de-l’Hotel et l’association de producteurs laitiers du Bassin Centre sur le lait UHT, Carrefour lance une nouvelle...

CARREFOUR
, LSA GREEN
Greenweez promeut la mode durable
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le-commerçant bio va référencer 2 000 produits de mode éco-responsables et durables sur sa marketplace. Objectif : satisfaire les consommateurs soucieux de leur impact environnemental....

GREENWEEZ
, ROMAIN ROY
Carrefour célèbre les 30 ans de sa présence dans le bio
Leader du bio en France, Carrefour fête en 2022 les 30 ans de son aventure dans le bio. En 1992, il a été le premier distributeur à intégrer ce segment dans ses rayons avec la boule de pain bio....

CARREFOUR
, BENOIT SOURY
Picard labellisée enseigne responsable pour la 3ème année consécutive
Engagé depuis de nombreuses années en faveur du développement durable, Picard s’est vu décerné le label Enseigne Responsable pour ses pratiques RSE vertueuses. L’enseigne livre ses objectifs...

PICARD
, SURGELÉS, GLACES
Din’en Bio rejoint le groupement des Comptoirs de la Bio
Après avoir accueilli quatre magasins depuis le début de l’année, Les Comptoirs de la Bio ouvre le groupement à Din’en Bio, implanté dans les Côte d’Armor. Les Comptoirs de la Bio vont continuer...

LES COMPTOIRS DE LA BIO
, DISTRIBUTEURS
Matthieu Pasquio nommé directeur général adjoint de la Coopération Agricole
La Coopération Agricole vient d’annoncer la nomination de Matthieu Pasquio comme directeur général adjoint. Il aura pour missions de développer économiquement la Coopération ainsi que le réseau...

MATTHIEU PASQUIO
, LA COOPÉRATION AGRICOLE
St Hubert lance une margarine dédiée aux enfants
Pour combler les besoins spécifiques des jeunes consommateurs, St Hubert lance Oméga 3 Croissance. Le produit, disponible au rayon des corps gras solides, apporte de la vitamine D, du calcium et...

ST HUBERT
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
So.bio recherche des candidats pour la franchise
L’enseigne régionale spécialisée dans le bio, So.bio, rachetée par Carrefour en 2018, mise sur la franchise pour se développer. Elle veut ouvrir une trentaine de magasins sous cette forme et...

SO. BIO
, CARREFOUR
Face à l’inflation, Bel revalorise le prix du lait à ses producteurs
Engagé dans une relation de confiance avec ses producteurs laitiers depuis 2017, Bel a rouvert les négociations avec l’Association des Producteurs Bel de l’Ouest pour revaloriser les prix du...

GROUPE BEL
, LSA GREEN
Les Marchés Bio de Leclerc pourraient être amenés à disparaître
Il y a 4 ans, le distributeur E. Leclerc, se lançait, comme la plupart des généralistes, dans la création de magasins bio spécialisés. Si les ambitions du Marché Bio Leclerc étaient de taille,...

E.LECLERC
, MICHEL-EDOUARD LECLERC
La Fermière investit dans un partenariat durable avec ses producteurs laitiers
Après avoir racheté une laiterie à Gap, la PME La Fermière a noué un partenariat avec ses producteurs laitiers pour leur donner de la visibilité et garantir ses approvisionnements....

LA FERMIÈRE
, ENTREPRISES
Trophées LSA Bio : découvrez en images le palmarès 2022
DIAPORAMA A l'occasion de la Journée Bio qui s'est tenue le 5 avril, LSA a récompensé, pour la 3ème année consécutive, des entreprises, des industriels et des distributeurs qui participent activement au...

, LSA GREEN , ENTREPRISES
Mars Wrigley met la priorité sur ses barres glacées
Le fabricant de glaces, qui a subi une baisse de ses ventes en 2021 en raison de retrait de produits, engage un nouveau plan stratégique sur ses barres glacées. Objectif : séduire plus de...

MARS FOOD
, SURGELÉS SUCRÉS
Consulter les archives de la rubrique Bio responsable
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Vélos à assistance électrique : 5000 vélos Angell vendus en deux ans

La bascule du bio [Edito]

Les prix augmentent en parfumerie

Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]

Prolainat mise sur des packs éco-conçus pour ses crèmes glacées