- Accueil LSA
- Agriculture biologique
- Bio responsable
Bio responsable
Les 300 & Bio lancent leur 1ère mousse au chocolat bio
Eurial, la branche lait de la coopérative Agrial, lance sur la marque Les 300 & Bio, une mousse au chocolat bio avec une touche de crème. La marque Les 300 & Bio, qui appartient à...

AGRIAL
, PRODUITS LAITIERS
Les magasins Bio c’Bon rouvrent leurs portes après leur rachat par Carrefour
Carrefour, qui a été désigné repreneur de 107 magasins Bio c’Bon en novembre 2020 par le tribunal de commerce de Paris, a inauguré les premières réouvertures des points de vente. A ce jour, une...

BIO C' BON
, CARREFOUR
Les distributeurs se lancent à l’assaut des produits locaux et régionaux [Etude]
Les consommateurs sont de plus en plus friands des produits locaux. Une situation qui s’est amplifiée avec la crise sanitaire de l’année 2020. Face à cette demande qui progresse, les...

XERFI
, LSA GREEN
Un collectif d’indépendants de l'alimentation durable lance l’Ecoscore
Dix acteurs de l’alimentation (Yuka, La Fourche, Open Food Facts, Marmiton, ScanUp…) ont présenté un logo qui indique le score environnemental des produits alimentaires : Ecoscore. Ce dernier...

INDICE ENVIRONNEMENTAL
, ENVIRONNEMENT
Claire Loiseau nommée responsable de la valorisation des filières de production agricoles chez Ecomiam
Ecomiam, numéro 3 français de la distribution de produits surgelés en France, a décidé de valoriser le savoir-faire de ses fournisseurs et du monde agricole français. Il nomme Claire Loiseau...

ÉCOMIAM
, SURGELÉS, GLACES
Eric Le Gouvello prend la direction générale de Biomonde
Le conseil d’administration de Biomonde Solidarité, groupement coopératif de magasins bio indépendants, a confié sa direction générale à Eric Le Gouvello. Il aura pour mission de pérenniser la...

BIOMONDE SOLIDARITÉ
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Bio : le Marché de Léopold rachète l’enseigne Un Autre Chemin
L’enseigne de produits bio le Marché de Léopold, créée en 2008, a annoncé le rachat d’Un Autre Chemin, lancée la même année, avec ses 5 points de vente situés dans le Nord de la France....

, BIO , RACHAT ENTREPRISE
Danone crée un comité stratégique dans le cadre de son plan « local first »
Pour faire face à la crise et créer de la valeur, Danone a décidé de créer un nouveau comité dédiée à la stratégie et à la transformation. Il aura pour but d’adapter le plan « local first » qui...

DANONE
, EMMANUEL FABER
Miko et Too Good To Go lancent une opération anti-gaspi
Pour sauver 500 paniers composés de crèmes glacées, Miko et Too Good To Go lancent une opération le samedi 12 décembre pour aller récupérer les produits (Magnum, Carte d’Or, Cornetto…), sur le...

TOO GOOD TO GO
, MIKO
Quel modèle pour le vrac après la crise ?
Dossier Qu’il soit vendu en proximité ou en GMS, le vrac doit soigner son image et rassurer les consommateurs à l’heure du Covid. Le réseau de proximité Mademoiselle Vrac et la PME Juste Bio nous...

VRAC
, LSA GREEN
Invitation à la Ferme lance son affichage environnemental
Le réseau de fermiers bio Invitation à la Ferme décidé de monter d’un cran sur ses engagements. Il se mobilise pour un bio plus en intégrant son impact carbone au label bio à partir de...

INVITATION À LA FERME
, ULTRA FRAIS
[Dossier] Les marques responsables : la conso s’engage… de plus en plus
Dossier Impossible de faire autrement aujourd’hui. Les chiffres du sondage LSA avec Imediacenter démontrent clairement que l’attente est réelle. Les marques et les enseignes ne peuvent plus ignorer leur...

LSA GREEN
, PALMARÈS
64 % des Français ont augmenté leurs achats de produits made in France [Etude]
Selon un sondage Opinion Way pour l’agence Insign, 64 % des Français indiquent avoir augmenté leur consommation de produits français depuis la pandémie et restent prêts à consacrer un budget...

ETUDES DE CONSOMMATION
, ENTREPRISES
Yoplait et Total créent un pot de yaourt en plastique recyclé
Yoplait, Total et Intraplas ont uni leurs forces afin de créer un pot de yaourts issu de polystyrène recyclé. Une avancée qui permet de soutenir le développement d’une filière de recyclage...

YOPLAIT
, LSA GREEN
Professionnels et consommateurs jugent la RSE
Dossier L’étude « Responsabilité, éthique et durabilité : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements », menée par LSA pour Imediacenter, la régie retail média du Groupe...

RSE
, ETUDES DE CONSOMMATION
Les marques responsables : Fair for Life, le label équitable qui monte
Dossier HORS-SÉRIE Propriété d’Ecocert depuis 2017, le label Fair for Life certifie produits alimentaires, vins et cosmétiques après un audit pointu. Aux côtés de Max Havelaar ou Bio équitable, ce label s’invite...

LSA GREEN
, LABEL
Bel signe un nouvel accord avec son organisation de producteur
Pour la 4ème année consécutive, le groupe fromager familial Bel vient de signer un accord avec son organisation de producteurs (APBO), qui compte 800 exploitations. Le prix de base a été fixé à...

GROUPE BEL
, FROMAGES
La Coop lance un dessert à l’avoine
La Coop, marque spécialisée dans les desserts ultrafrais végétaux, élargit sa gamme avec un produit à l’avoine, fabriqué selon des méthodes traditionnelles. Après le coco, La Coop a...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, LSA GREEN
Zouari, Niel et Pigasse créent une société spécialisée dans les biens de consommation durables
Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari ont annoncé la création de 2MX Organic, une société qui vise à réaliser des acquisitions dans la production et la distribution de biens de...

XAVIER NIEL
, ENTREPRISES
Coronavirus : Comment ont évolué les habitudes d’achat des Français [Etude]
E-COMMERCE L’Echangeur BNP Paribas a mené une enquête avec Kantar auprès de 1 000 Français en septembre pour connaitre l’évolution de leurs habitudes d’achats après la première vague du confinement. S’ils...

ETUDES DE CONSOMMATION
, DISTRIBUTION
Consulter les archives de la rubrique Bio responsable
À la une sur LSA.fr

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés