- Accueil LSA
- Agriculture biologique
- Bio responsable
Bio responsable - Page 4
Promod, plus petit pour être plus fort et plus responsable
L’enseigne textile se recentre sur les marchés francophones pour gagner en agilité. L’idée ? Ne plus proposer, dès 2025, qu’une mode 100 % écoresponsable et promouvoir un modèle d’organisation...

, PROMOD , TEXTILE
Le Marchand Bio rejoint Les Comptoirs de la Bio
Le groupement d’indépendants Les Comptoirs de la Bio accueille les 8 magasins Le Marchand Bio (groupe NaturDis), situés dans les Alpes-Maritimes et le Var, avec un chiffre d’affaires de 14...

LES COMPTOIRS DE LA BIO
, LSA GREEN
Granarolo lance des initiatives vertes pour la France
Sur sa filiale française Codipal, qui a rejoint la coopérative italienne en 2014, Granarolo a décidé de mettre en place des actions en faveur du développement durable notamment sur la réduction...

CASA AZZURRA
, GRANAROLO
A Meudon, un kiosque transformé en casiers connectés pour la vente de produits frais
LSA COMMERCE CONNECTÉ JCDecaux et La Clayette proposent un dispositif unique en son genre, ouvert depuis le 16 janvier 2021. A Meudon, dans les Hauts-de-Seine, un kiosque a été transformé en casiers connectés...

COMMERCE DE PROXIMITÉ
, JCDECAUX
Paysan Breton organise l’opération « Faites un Bio geste »
La marque de surgelés Paysan Breton (Eureden) veut associer le consommateur au développement du bio. Avec l’opération « Faites un Bio geste », pour deux produits surgelés Paysan Breton bio...

, LÉGUMES SURGELÉS , BIO
Les 300 & Bio lancent leur 1ère mousse au chocolat bio
Eurial, la branche lait de la coopérative Agrial, lance sur la marque Les 300 & Bio, une mousse au chocolat bio avec une touche de crème. La marque Les 300 & Bio, qui appartient à...

AGRIAL
, PRODUITS LAITIERS
Les magasins Bio c’Bon rouvrent leurs portes après leur rachat par Carrefour
Carrefour, qui a été désigné repreneur de 107 magasins Bio c’Bon en novembre 2020 par le tribunal de commerce de Paris, a inauguré les premières réouvertures des points de vente. A ce jour, une...

BIO C' BON
, CARREFOUR
Les distributeurs se lancent à l’assaut des produits locaux et régionaux [Etude]
Les consommateurs sont de plus en plus friands des produits locaux. Une situation qui s’est amplifiée avec la crise sanitaire de l’année 2020. Face à cette demande qui progresse, les...

XERFI
, LSA GREEN
Un collectif d’indépendants de l'alimentation durable lance l’Ecoscore
Dix acteurs de l’alimentation (Yuka, La Fourche, Open Food Facts, Marmiton, ScanUp…) ont présenté un logo qui indique le score environnemental des produits alimentaires : Ecoscore. Ce dernier...

INDICE ENVIRONNEMENTAL
, ENVIRONNEMENT
Claire Loiseau nommée responsable de la valorisation des filières de production agricoles chez Ecomiam
Ecomiam, numéro 3 français de la distribution de produits surgelés en France, a décidé de valoriser le savoir-faire de ses fournisseurs et du monde agricole français. Il nomme Claire Loiseau...

ÉCOMIAM
, SURGELÉS, GLACES
Eric Le Gouvello prend la direction générale de Biomonde
Le conseil d’administration de Biomonde Solidarité, groupement coopératif de magasins bio indépendants, a confié sa direction générale à Eric Le Gouvello. Il aura pour mission de pérenniser la...

BIOMONDE SOLIDARITÉ
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Bio : le Marché de Léopold rachète l’enseigne Un Autre Chemin
L’enseigne de produits bio le Marché de Léopold, créée en 2008, a annoncé le rachat d’Un Autre Chemin, lancée la même année, avec ses 5 points de vente situés dans le Nord de la France....

, BIO , RACHAT ENTREPRISE
Danone crée un comité stratégique dans le cadre de son plan « local first »
Pour faire face à la crise et créer de la valeur, Danone a décidé de créer un nouveau comité dédiée à la stratégie et à la transformation. Il aura pour but d’adapter le plan « local first » qui...

DANONE
, EMMANUEL FABER
Miko et Too Good To Go lancent une opération anti-gaspi
Pour sauver 500 paniers composés de crèmes glacées, Miko et Too Good To Go lancent une opération le samedi 12 décembre pour aller récupérer les produits (Magnum, Carte d’Or, Cornetto…), sur le...

TOO GOOD TO GO
, MIKO
Quel modèle pour le vrac après la crise ?
Dossier Qu’il soit vendu en proximité ou en GMS, le vrac doit soigner son image et rassurer les consommateurs à l’heure du Covid. Le réseau de proximité Mademoiselle Vrac et la PME Juste Bio nous...

VRAC
, LSA GREEN
Invitation à la Ferme lance son affichage environnemental
Le réseau de fermiers bio Invitation à la Ferme décidé de monter d’un cran sur ses engagements. Il se mobilise pour un bio plus en intégrant son impact carbone au label bio à partir de...

INVITATION À LA FERME
, ULTRA FRAIS
[Dossier] Les marques responsables : la conso s’engage… de plus en plus
Dossier Impossible de faire autrement aujourd’hui. Les chiffres du sondage LSA avec Imediacenter démontrent clairement que l’attente est réelle. Les marques et les enseignes ne peuvent plus ignorer leur...

LSA GREEN
, PALMARÈS
64 % des Français ont augmenté leurs achats de produits made in France [Etude]
Selon un sondage Opinion Way pour l’agence Insign, 64 % des Français indiquent avoir augmenté leur consommation de produits français depuis la pandémie et restent prêts à consacrer un budget...

ETUDES DE CONSOMMATION
, ENTREPRISES
Yoplait et Total créent un pot de yaourt en plastique recyclé
Yoplait, Total et Intraplas ont uni leurs forces afin de créer un pot de yaourts issu de polystyrène recyclé. Une avancée qui permet de soutenir le développement d’une filière de recyclage...

YOPLAIT
, LSA GREEN
Professionnels et consommateurs jugent la RSE
Dossier L’étude « Responsabilité, éthique et durabilité : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements », menée par LSA pour Imediacenter, la régie retail média du Groupe...

RSE
, ETUDES DE CONSOMMATION
Consulter les archives de la rubrique Bio responsable
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année