Diaporama Picard Surgelés, glaces
Proximité et service sont les maitres mots du nouveau concept de magasins Picard, Bienvenue en cuisine, testé dans trois boutiques jusqu’à l’été. Parmi les caractéristiques inédites : l’intégration d’une offre non alimentaire.
Lactel BOL - Beurre, Oeufs, Lait
Sur un marché du lait de consommation orienté à la baisse depuis plusieurs années et face au recul du bio en 2021, Lactel (Lactalis) entend jouer son rôle de leader pour dynamiser la catégorie. L’industriel travaille notamment sur les montées en gamme et sur la réduction de son impact...
Bio C' Bon Carrefour
Le pôle bio spécialisée de Carrefour qui regroupe les enseignes Bio c’Bon et So.bio, se dote d’un nouveau directeur général. A partir du 1er avril, Pierre-Yves Fournet va remplacer Thierry Castillo à ce poste.
La Vie claire LSA Green
Soucieuse de préserver le pouvoir d’achat des Français, l’enseigne de distribution de produits bio La Vie Claire, lance du 1er mars 2022 au 28 février 2023 des petits prix bio sur une centaine de références.
Fromages LSA Green
Le spécialiste des produits de crémerie végétale, Jay & Joy, lance le Jean-Jacques au Printemps pour offrir une alternative au maroilles, à base d’amande et de noix de cajou bio.
Bio C' Bon So. bio
18 mois après avoir été reprise par Carrefour, l’enseigne de produits bio, Bio c’Bon, engage une rénovation de sa plateforme de marque pour faire table rase du passé. Objectifs : s’inscrire dans la vie de quartier et proposer de nouveaux services de proximité.
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surgelés salés LSA Green
Pour répondre à la demande des consommateurs adeptes des protéines végétales, Greenland Seafood lance une gamme de produits surgelés alternatifs au poisson.
Entreprises Distribution
En octobre 2021, Savencia lançait une large gamme de produits végétaux sur la crémerie. Six mois plus tard, si le succès de l’ultrafrais et des fromages sont au rendez-vous, les aides culinaires et les jus ont des performances au-dessous des ambitions.
La Vie claire Anniversaire
Le distributeur de produits bio et la start-up spécialisée dans l’anti-gaspi ont réussi à sauver en 3 ans 3 millions de repas via des dons à des associations ou des paniers d’invendus à prix réduits pour les consommateurs.
Danone Hauts-de-Seine
En novembre dernier, Danone annonçait sa décision de convertir son site de transformation laitière de Villecomtal en production de boissons végétales, laissant ainsi 216 éleveurs sans débuchés. Une première réunion s’est tenue entre Danone et l’Organisation de Producteurs pour parler de leur...
Election présidentielle Entreprises
A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, l’alimentation s’inscrit de plus en plus dans la campagne. Face à l’urgence de transformer le système, des mouvements collectifs comme Mangeons Durable ! et En Vérité soumettent des propositions aux candidats.
Etudes Laure Verdeau
Des ventes en recul, moins de consommateurs recrutés, manque d’informations… Les Français, même si ils ont confiance dans le logo bio, s’interrogent. 50 % indiquent ne pas savoir précisément ce qu’il y a derrière cette certification.
Agence Bio Hauts-de-Seine
Avec le soutien du ministère de l’Agriculture, l’Agence Bio, les interprofessions (CNIEL, Interfel, Interbev…) et Natexbio-Maison de la Bio ont décidé de s’associer pour soutenir la consommation de produits bio. Ils vont lancer une campagne commune visant à promouvoir l’agriculture bio et le...
Pierrick De Ronne Sylvain Ferry
A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, le leader de la distribution spécialisée de produits bio, Biocoop, a réaffirmé l’urgence de remettre en avant les valeurs du bio, face au doute qui s’installe dans l’esprit des consommateurs. Il a également développé sa feuille de...
Biocoop LSA Green
Depuis le 28 février, Biocoop a envahi les rues autour du Salon de l’Agriculture en lançant une consultation nationale de deux semaines. Cette dernière vise à recueillir les attentes des Français pour l’agriculture bio de demain et sur les engagements de Biocoop.
Les Comptoirs de la Bio Publicité
Alors que le marché du bio enregistre pour la première fois une baisse de sa progression, l’enseigne Les Comptoirs de la Bio a décidé de lance sa première campagne de pub tv pour remettre en avant les valeurs du bio.
Agence Bio Laure Verdeau
A l’occasion du Salon de l’Agriculture, l’INRAE et l’Agence Bio ont signé leur premier accord-cadre pour travailler ensemble afin de répondre à la problématique du changement d’échelle de l’agriculture biologique.
Savencia Fromage & Dairy Antoine Autran
Années après années, Lidl et Savencia nouent des accords de revalorisation du prix du lait. En 4 ans, le tarif payé aux producteurs a augmenté de 36 euros. Il s’établit à 401 euros/1 000 litres, toutes primes confondues, pour les produits vendus à marque nationale.
Développement durable LSA Commerce connecté
L’e-commerçant bio a décidé de faire un pas de plus pour le respect de l’environnement. La Fourche a créé une filière de consigne pour récupérer les bocaux en verre de ses clients à Paris et en petite couronne.
IRI International PGC
L’année 2022 commence sous un signe négatif pour le commerce alimentaire et les PGC FLS. Une situation cependant à relativiser face à un mois de janvier 2021 très dynamique pour la GMS en raison des couvre-feux et de la fermeture des établissements de RHF.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES FORCES DE VENTE - 13ème édition
13 juin 2023 Paris
Les meilleures équipes récompensées pour leurs stratégies et opérations commerciales
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
59 - Lille
Fourniture de légumes surgelés, pommes de terre surgelées et fruits surgelés à destination des services de restauration scolaire et petite enfance
Réponse 01/01/1970
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