Produits Biologiques Etudes
Bio à la Une, le 1er salon bio sur Internet, a lancé son enquête annuelle pour cerner le profil de consommateur bio et ses habitudes d’achat. Portrait-type.
Boissons Matière première
Après les matières premières utilisées par les producteurs de jus de fruits conventionnels, ce sont celles utilisées pour les jus de fruits bio qui subissent des hausses brutales, annonce Unijus. Orange, pomme, fruits exotiques bio ... les principaux jus de fruits sont concernés.
Publi-Rédactionnel Produits Biologiques Entreprises
Natexpo déploie cette année un programme particulièrement riche : une centaine d’ateliers, conférences et démonstrations d’experts, d’institutionnels, de chefs, d’industriels…
Natexpo et Bio Linéaires inaugurent un nouvel espace d’échanges avec des experts métiers, sous forme de mini-lab session : des espaces privilégiés de rencontres, pensés pour être propices au partage d’idées, au dialogue et à l’échange avec le public.
Le secteur de la cosmétique et de l’hygiène bio connaît un essor sans précédent ces dernières années. Parfaite vitrine de ce dynamisme, le salon Natexpo 2017 augmente la surface consacrée au pôle cosmétique et hygiène bio de 20% par rapport à son édition précédente.
Nutrition infantile Univers Produits
Sur un marché de la nutrition infantile à la peine depuis plusieurs années, les marques bio tirent leur épingle du jeu. Et n'hésitent pas à bousculer les codes de cette catégorie, tant sur les formats que sur les recettes. Retour sur les ingrédients d'un succès.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Un mélange équilibré de technologies digitales et de liens renforcés, le tout propulsé par de nouveaux modèles économiques.
Avec une centaine d’exposants proposant des produits diététiques et des compléments alimentaires, Natexpo se positionne comme le salon majeur de ce marché en France.
Une croissance record, des nouveaux secteurs, les tendances de la bio mises en lumière, les concepts de magasins à visiter, une multitude d’exposants étrangers, Natexpo combine tous les atouts pour une visite efficace et pleine de surprises.
Avec une croissance de 60 % de la surface internationale et plus de 170 exposants internationaux, Natexpo accueille 29 pays participants et plus de 70 nouveaux exposants.
Natexpo fait le point des nouveautés et des sujets chauds de la bio. Conférences, tables rondes, rencontres experts, une multitude de rendez-vous est proposée aux visiteurs pour traiter tous les sujets au cœur de leurs préoccupations.
Sondage E.Leclerc Etudes
De manière générale, les Français consomment davantage de produits bio achetés en grande surface conventionnelle (74 %) que dans les réseaux spécialisés (37,8 %). Mais la multiplication des lieux de vente permet de doper les ventes. Voici les enseignes préférées des Français.
Auchan Distributeurs
Le concept Arcimbo (mêlant drive et produits frais) ne rencontre pas le succès escompté et est mis en vente par Auchan. Alors que dans le même temps, l’enseigne bio Cœur de Nature va s’étendre en région parisienne.
Entreprises Développement durable
Second vague de communication pour Biocoop, qui a choisi deux nouveaux thèmes à savoir la lutte contre les OGM et contre le suremballage.
Trophées Nutrition
Dans le cadre du salon Natexpo, qui réunit les acteurs du bio et du bien-être du 18 au 20 octobre 2015, des trophées récompensant les produits bio les plus innovants ont été décernés par un jury d’experts.
Produits Biologiques Agriculture biologique
Pionnier de la bio depuis 30 ans et PDG du groupe Ekibio, Didier Perréol, 57 ans, vient d’être élu à la présidence de l’Agence Bio. Il remplace Étienne Gangneron.
Produits Biologiques Élisabeth Mercier
Les Français sont de plus en plus attirés par les produits bio, d’après le nouveau baromètre de l’Agence Bio de janvier 2015. Ils sont près de 90 % à en consommer occasionnellement. De 46 % en 2003, ils ne sont plus que 12 % à ne jamais en acheter. Focus sur ce marché en plein essor.
Distributeurs Agriculture biologique
La consommation de produits biologiques ne cesse de se développer. Les ventes de produits alimentaires bio devraient être en moyenne de 6,7 milliards d’euros en 2018, selon une enquête Precepta publiée le lundi 26 janvier 2015
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES DE L’OFFRE
01 juin 2023 Paris
S’adapter au contexte et trouver le bon équilibre dans sa construction d’offre
Distribution
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
971 - PETIT BOURG
Fourniture de matériaux, et matériels Divers pour travaux en régie
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres