Biocoop crée la 1ère filière de lait de chèvre bio en France

Fortement engagé dans la distribution en circuit court et la production locale, Biocoop, le leader de la distribution sélective de produits biologiques en France, crée de la 1ère filière de lait de chèvre bio française.

Partager
Biocoop crée la 1ère filière de lait de chèvre bio en France
Avec la création de sa filière de lait de chèvre bio, Biocoop lance une nouvelle gamme de yaourts

Le marché français est fortement déficitaire en lait de chèvre bio. Pour répondre à la demande des consommateurs, les industriels importent du lait d’Hollande et d‘Allemagne. Dans le but de relocaliser la production de lait de chèvre bio, une filière entre la collecte et la transformation a été mise en place par Biocoop. Depuis 2014, le distributeur, par le biais de Defibio, sa filiale de capital développement, travaillait sur cette initiative. Par la même occasion, Biocoop lance une nouvelle offre de yaourts au lait de chèvre bio marque « Ensemble », issue de cette filière. La gamme est composée de trois références : nature étuvée, nature brassée et vanille brassée. Les yaourts sont fabriqués avec le lait de chèvre 100 % français, collecté par l’Association de Producteurs de Lait de Chèvre (APLC), et transformé à la laiterie de la Lemance, construite par l’aide financière de Biocoop. Les producteurs et le transformateur sont situés à proximité, en Vendée.

800 000 litres de lait bio supplémentaires

Cette démarche a permis d’assurer pour 2017 plus de 800 000 litres de lait bio supplémentaires, notamment en sécurisant, par un contrat pluriannuel et un prix rémunérateur, les producteurs conventionnels voulant passer au bio.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS