Marchés

Biocoop de Villeneuve d'Ascq inaugure un vrac liquide

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le leader français de la distribution alimentaire biologique et équitable teste jusqu'en septembre 2014 un système de vrac liquide dans son magasin Biocoop « Saveurs et Saisons » de Villeneuve d'Ascq.

Le concept va être testé jusqu'en septembre 2014
Le concept va être testé jusqu'en septembre 2014

Biocoop s'attache depuis plusieurs années à promouvoir le vrac. Avec plus de 23 références solides, l'enseigne souhaite aujourd'hui proposer un système de vrac liquide (huile, vinaigre, vin) innovant, imaginé par la société Jean Bouteille. C'est dans le magasin « Saveurs et Saisaons » de Villeneuve d'Ascq que le concept va être testé jusqu'en septembre 2014.

Sur la base du volontariat  

Par la suite, les boutiques volontaires pourront également proposer ce service. Ce système permet donc un avantage économique et écologique incitant les consommateurs à réutiliser leurs bouteilles consignées. Les produits seront ainsi disponibles dans des fontaines et le consommateurs pourra choisir la quantité souhaité (20 cl, 50 cl, 75 cl ou 1 l) 

1 commentaire

st_steph

14/03/2014 15h34 - st_steph

Très bonne initiative. Elle devrait être encore plus répandue. Cette distribution de produits alimentaires liquides en vrac existe déjà dans le réseau Biocoop et notamment chez Biocoop Scarabée à Rennes. Elle est en exploitation depuis septembre 2013. Elle est proposée par la société 3J Développement.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA