Biocoop inaugure son 14ème magasin parisien

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le leader de l’alimentation bio en France, Biocoop, continue son développement et ouvre de nouvelles boutiques.

Le nouveau magasin Biocoop offre une surface de vente de 250 m²
Le nouveau magasin Biocoop offre une surface de vente de 250 m²

Avec 17 nouveaux magasins ouverts en 2014 et une croissance de son chiffre d’affaires de 12 % en 2014, Biocoop voit la vie en rose. Dernière inauguration en date pour Biocoop le 16 octobre 2014 pour son 14ème magasin parisien, avenue de la République dans le 11ème arrondissement. Ouverte il y a trois mois, cette nouvelle boutique de 250 m² a été rachetée à un fond de commerce classique. « Déjà nous avons doublé le chiffre d’affaires du précédent magasin et nous sommes environ 30 % supérieur au prévisionnel », explique Olivier Drot, gérant du magasin.

Et ce magasin, un projet de 750 000 euros, revêt quelques particularités. « Toutes nos armoires ne sont pas en bois ! Nous avons récupéré quelques meubles de l’ancienne enseigne et des frigidaires », explique Olivier Drot. Et si 80 % des références vendues sont issus des agriculteurs biologiques de Biocoop, une place est faite pour les produits locaux. « Par exemple, nous avons des poireaux et des courges qui proviennent des agriculteurs d’Ile-de-France », ajoute-t-il. Pour 2015, six nouveaux magasins parisiens devraient ouvrir leurs portes et 24 dans toute la France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA