Biocoop mise sur l’achat responsable avec une nouvelle campagne décalée

|

Le 1er réseau de magasins bio et équitables en France, lance une nouvelle campagne publicitaire. Orchestrée par l’agence Fred & Farid, elle met en avant le positionnement engagé et militant de l’enseigne avec le slogan "Achetons responsable".

Biocoop veut ainsi montrer aux consommateurs qu’il n’est pas uniquement un vendeur de produit mais qu’il véhicule également un état d’esprit. Cette nouvelle campagne d’affichage présente des produits de consommation courante, attirants, au premier coup d’œil. Mais en y regardant de plus près, ce dernier voit l’histoire qui se cache derrière le produit : les effets néfastes sur la planète et la santé.

Ainsi, avec ce double message, Biocoop souhaite montrer que pour agir, le consommateur doit savoir. Avec l’accroche "N’achetez pas de fraises (en hiver)… Achetons responsable (avec Biocoop)", l’enseigne veut aider le consommateur à faire ses choix.

Ce n'est pas la première fois que le réseau s'engage avec un ton décalé, avec notamment la campagne "notre bio n'a rien à cacher".

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message