Biocoop se lance dans la régionalisation de ses produits

|

Fortement engagé dans la distribution en circuit court, Biocoop, le 1er réseau de magasins bio en France, lance une offre de yaourts nature, régionalisés, au lait de vache.

Biocoop lance à partir d'octobre des yaourts bio régionalisés
Biocoop lance à partir d'octobre des yaourts bio régionalisés

Dès octobre 2015, les magasins Biocoop vont commercialiser des yaourts bio régionalisés au lait de vache. Une illustration de l’engagement de l’enseigne pour la distribution en circuit court. L’objectif est simple : la relocalisation de la matière première jusqu’au produit fini. Biocoop limite donc le transport du produit en rapprochant la production de la transformation et du lieu de consommation. Ainsi, les yaourts proviennent uniquement des départements limitrophes des lieux de transformation. Pour le Nord, le lait est collecté dans les fermes bretonnes et les yaourts sont ensuite fabriqués par la Laiterie Malo (Saint-Malo) avec d’être commercialisés uniquement dans les magasins de la partie Nord de la France. Pour le Sud, même fonctionnement. Le lait est collecté dans les fermes en Midi-Pyrénées et les yaourts sont fabriqués par Yéo Frais (Toulouse). Les références sont vendues sous la marque « La Bio, je peux ! ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message