Biocoop tourne sa nouvelle campagne comme à l'ancienne [Vidéo]

|

Biocoop, le spécialiste leader du bio, présente sa nouvelle campagne de communication "éco-responsable". Son originalité ? Elle a été réalisée via des processus de création et de production alternatifs (vélos, papier bio...) avec à la clé une empreinte écologique divisée par trois.  

Biocoop a opté pour sa nouvelle campagne pour des procédés de création et production alternatifs
Biocoop a opté pour sa nouvelle campagne pour des procédés de création et production alternatifs

Une campagne "éco-responsable" pour Biocoop, ça veut dire beaucoup plus qu'un simple slogan. Pour sa nouvelle communication, le spécialiste du bio a poussé son côté militant jusqu'à l'extrême. Oubliant les processus de création et de production classiques, il s'est tourné vers des solutions alternatives éco-responsables. Concrètement, la campagne, réalisée par l'agence Fred & Farid, a été tournée en Bretagne, avec une équipe réduite, sans casting avec de vrais producteurs Biocoop dans leurs exploitations. Mais surtout, les transports les moins polluants ont été utilisés pour s'y rendre et se déplacer sur les lieux du tournage (trains, voitures hybrides, vélos...). Les photos ont été réalisés avec Sténopé de 40 par 50 cm construit à partir de vieilles caisses en bois et développées sur place avec des produits recyclés et réutilisables.

Empreinte écologique divisé par trois 

Le film lui a été tourné avec deux caméras manuelles Bolex des années 50 et 70. Le montage a été produit directement sur pellicule pour ne pas numériser de séquences inutiles. Le son a été créé en studio en une seule et même prise. Les accroches et logos ont été directement calligraphiés à la peinture biologique sur du papier recyclé à l'encre végétale. Quant au site, il a été entièrement réalisé en typographies et côdé sur un ordinateur recrée dans une cagette de marché avec d'anciens composants informatiques. A clé, une empreinte écologique divisée par trois, soit 5,9 tonnes de CO2 contre 15,2 tonnes de C02 pour une campagne identique produite de manière classique. 

Suremballage et OGM à la rentrée 

Cette campagne sera diffusée à partir du 1er avril dans les salles de cinéma, en affichage, sur les réseaux sociaux et les réseaux websites jusqu'au 14 avril. Trois thèmes seront d'abord abordés : "Notre agriculture biologique est toujours plus responsable" ; "Nous sommes pionniers du commerce équitable Nord-Nord" ; "Nous donnons la priorité aux produits locaux". Une seconde vague sera diffusée à partir de septembre sur le thème du suremballage et des OGM      

 

Retrouvez le film de 30 secondes

 

 

Retrouvez les trois affiches de la campagne

 

 

 

 

 

Retrouvez les coulisses de la campagne 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA