Biocoop vise 370 magasins à la fin de l’année

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Le leader de l’alimentation bio en France Biocoop a  présenté ses résultats 2013, le 10 juin, à Paris. 

Claude Gruffat, PDG de Biocoop.
Claude Gruffat, PDG de Biocoop.

Avec 580 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, le distributeur est en progression de 8,2 %, pour un total de 345 magasins. « Le bio n'est plus un phénomène de mode, c'est un mouvement de fond, explique Claude Gruffat, PDG de l'enseigne. La responsabilité des acteurs est considérable dans le développement du marché. » En France, il est désormais supérieur à 4 milliards d’euros de chiffre d'affaires, ce qui en fait le deuxième marché d'Europe derrière l'Allemagne.


L’année en cours sera marquée par un rythme de croissance similaire, avec un objectif de 650 millions d’euros pour 370 magasins. En magasin, la lutte contre les emballages inutile se poursuit avec le développement des liquides en vrac, actuellement en test dans 5 points de vente. Biocoop a aussi prévu d’investir 4,5 millions d’euros au cours des 4 prochaines années pour équiper toute sa flotte logistique en camion zéro émission de CO2.

1 commentaire

pierre

10/06/2014 16h28 - pierre

350 magasins à ce jour. ils visent 370 magasins avant fin 2014, soit 20 magasins en 20 semaines si on exclu la période de vacances estivale. c'est évidant que dans un réseau mature, et sur un marché concurrentiellefort, il est facile de réaliser 20 ouvertures en claquant des doigts. Alors si meme la bio se met à faire de la com pour de la com, où va-t-on?

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