Biomonde se refait une identité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec ses 194 points de vente, le réseau coopératif de produits bio Biomonde lance une nouvelle charte graphique et un nouveau concept de magasins avec des services dédiés aux consommateurs.

Biomonde fait évoluer son concept avec une nouvelle façade et un nouvel aménagement intérieur
Biomonde fait évoluer son concept avec une nouvelle façade et un nouvel aménagement intérieur

Adhérents, permanents du réseau, experts en retail et en marketing ont travaillé pendant 18 mois en comité stratégique afin de trouver un nouveau positionnement pour les magasins Biomonde, correspondant aux évolutions du marché. « Nous nous appuyons sur des valeurs fondatrices : proximité, solidarité mais aussi liberté et indépendance. Face aux grandes surfaces, nous faisons le choix de la proximité et du conseil et face aux réseaux spécialisés nous faisons le choix du plaisir et de l’accompagnement », indique Francis Jullien, président de la coopérative et gérant d’un magasin à Amiens (Picardie).

Un concept modulable

Au niveau de l’identité, l’enseigne adopte un nouveau logo avec des couleurs sobres et chaleureuses et réaffirme son lien à la terre et ses racines. Cette nouvelle entité laisse une large place aux matières naturelles telles que le bois et aux couleurs pétillantes afin de privilégier l’accueil dès l’entrée du magasin. La création du concept a été confiée à Christophe Protat, architecte d’intérieur et fondateur de CP Design, agence dédiée au retail design et média. Par ailleurs, des allées claires et une signalétique adaptées permettent aux consommateurs, nouveaux comme habitués, de se repérer dans le magasin. Conscient de l’importance d’une image commune, le réseau Biomonde est constitué d’une grande diversité de magasins allant de 100 à 400 m². Ainsi, le concept est modulable  pour s’adapter aux contraintes et aux envies locales.

Phase de test lancée

Deux phases de test ont été mises en place. La première concernait les façades installées sur 10 magasins volontaires et douze autres sont en cours. La seconde sur l’aménagement de l’intérieur des magasins commence actuellement. Cette offre modulable est désormais proposée à tous les nouveaux entrants. Chaque membre peut sélectionner les éléments d’identité qu’il souhaite ajouter au socle commun. Biomonde a généré un chiffre d’affaires de 204 millions d’euros en 2016 (+18%). Regroupant 194 magasins, il a ouvert 16 points de vente entre janvier et septembre 2017.

DES COULEURS VIVES POUR UN ACCEUIL CHALEuREUX

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA