Bioviva et Disney lancent une gamme de jeux pour initier les enfants au respect de la nature

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MADE IN FRANCE Créée il y a neuf ans, la marque Disneynature se décline pour la première fois en produits dérivés. Mais pas n'importe lesquels : il s'agit d'une gamme de jeux de société développée par l'éditeur montpellierain Bioviva qui sortira en avril prochain. 

Jean-Thierry Winstel, fondateur de Bioviva et Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France ont annoncé le lancement d'une première gamme de produits dérivés sous la franchise Disneynature : des classiques des jeux de société (loto, 7 familles...) arriveront dès avril 2017 dans les magasins.
Jean-Thierry Winstel, fondateur de Bioviva et Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France ont annoncé le lancement d'une première gamme de produits dérivés sous la franchise Disneynature : des classiques des jeux de société (loto, 7 familles...) arriveront dès avril 2017 dans les magasins.© Bioviva / Disneynature (The Walt Disney Company)

Le mariage de la carpe et du lapin ? "C'est une remarque que nous ont fait certains de nos clients distributeurs, s'amuse Jean-Thierry Winstel, fondateur de la PME montpelliéraine Bioviva. Mais malgré notre différence de taille, nous nous sommes retrouvés avec Disney sur des mêmes valeurs de citoyenneté et de respect de l'environnement." Ce partenariat atypique entre l'éditeur français et le géant du divertissement se concrétisera dès avril prochain dans les magasins avec la sortie d'une gamme de jeux classiques (loto, 7 familles, jeu du mistrigri...) revisités et signés de la marque Disneynature, créée il y a neuf ans à Paris par Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France.

Des films aux jeux de société

"Disneynature est un label de production des studios Walt Disney, qui a pour vocation de travailler avec les meilleurs cinéastes afin de produire chaque année un grand film sur la nature, comme ses films Pollen, Chimpanzés, Félins ou encore l'Empereur, suite du célèbre documentaire La Marche de l'Empereur, qui sort le 15 février prochain au cinéma", rappelle Jean-François Camilleri. Depuis son lancement, Disneynature est également une chaîne de télévision et une plateforme digitale avec pour objectif de sensibiliser les petits et les grands à la nature et à sa protection. Mais c'est la toute première fois qu'elle se décline en produit dérivé. 

Des produits aussi engagés que militants : "nous avons choisi de nous associer avec Bioviva pour sa démarche d'eco-conception très poussée avec une fabrication 100% française, l'utilisation d'encre végétale, sans plastique et avec des processus de fabrication rigoureux et de qualité : nous voulions proposer de très bons jeux, très riches en contenu et avec un vrai engagement social, sociétal et environnemental", poursuit Jean-François Camilleri.

Sept jeux prévus pour 2017

Le résultat est une gamme de six jeux qui sortiront pour ce printemps à des prix allant de 9,99€ à 12,99€. "Nous lancerons en septembre Ani'zoom, un grand jeu d'observation basé sur la rapidité", précise Jean-Thierry Winstel.  Les produits Bioviva, qui dispose du label Origine France Garantie, seront vendus dans les magasins spécialistes avec un display en bois rappelant la forme d'un arbre. Et d'autres prochains sont déjà à l'étude, notamment autour du thème des océans, cher à Disney avec ses films Le Monde de Dory, Vaiana, la légende du bout du monde ou encore Blue, le prochain documentaire de Disneynature attendu pour début 2018 au cinéma. Mi 2016, Disney a d'ailleurs lancé son programme Oceans by Disney qui, notamment, soutient l'expédition scientifique Tara Pacific.

Après son programme Disney tous en forme, qui vise à promouvoir l'alimentation saine et l'activité physique auprès des enfants, Disney poursuit ses actions sur les enjeux sociétaux et environnementaux actuels : "Disney ne se résume pas à ses seules activités de divertissement : nous voulons monter en puissance sur les questions de reponsabilité environnementale et sociétale avec de nouvelles actions ou en utilisant la force de nos marques et héros pour apporter de la pédagogie et aider à la prise de conscience", explique Jean-François Camilleri. Sauver le monde... mais pas seulement au cinéma : en vrai également !

  • En avant-première, découvrez la gamme Bioviva / Disneynature (les visuels des produits ne sont pas définitifs)

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