BirchBox absorbe JolieBox

|

Le leader américain des coffrets beauté BirchBox a mis la main sur son homologue français, JolieBox, pour un montant non révélé. « Notre volonté dès le départ était d'être une marque globale, a indiqué Katia Beauchamp, cofondatrice de BirchBox. Nous avons une croissance supérieure à 20% par mois, avec 130 salariés, dont 40 en France, 400 marques partenaires dans l'univers beauté et plus d'un million de membres. Nous avons choisi JolieBox, car nous partageons le même business model, et nos valeurs de marque sont similaires, tout comme notre manière d'interagir avec les clients, sur le long terme, à travers de multiples supports, et de manière transparente. » Une première étape va être consacrée au partage d'expériences, à l'intégration des process et à la recherche de synergies avec l'équipe en place, qui reste aux commandes.

« Notre vision va au-delà de la beauté, rappelle Katia Beauchamp. Nous avons deux missions : proposer les produits adaptés aux clients et leur faire découvrir de nouvelles marques, qu'ils pourront ensuite acheter sur le site de BirchBox. Aujourd'hui, 50% des clients de la boîte beauté achètent déjà des produits grandeur nature sur le site.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2244

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message