Birchbox France prend le nom de Blissim

|

Devenue indépendante de la société américaine Birchbox en janvier 2020, Birchbox France change de nom et devient Blissim. Un nouveau nom pensé pour le développement à l'international.

La box beauté d'octobre 2020 porte le nouveau nom: Blissim.
La box beauté d'octobre 2020 porte le nouveau nom: Blissim.© Blissim

En janvier 2020, Birchbox France devenait une société indépendante de l'Américaine Birchbox. Elle avait 18 mois pour trouver un nouveau nom, huit mois seulement lui ont été nécessaire. Birchbox France s'appelle désormais Blissim. « Nous voulions un nom compréhensible à l'international. Nous avons donc associé le mot anglais bliss (félicité en Français) et le suffixe très français « isme ». La première lettre, le « B », fait le lien avec Birchbox », explique Quentin Reygrobellet, directeur général de Blissim. Effectivement, l'entreprise française ne cache plus ses ambitions à l'internationale. « En janvier, nous nous lançons en Allemagne puis en Italie, en Scandinavie et en Pologne », annonce Quentin Reygrobellet.

Il faut dire que la société se porte très bien selon son directeur général. « En 2020, nous allons être quasiment à 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 25%, et ce, avec une rentabilité à deux chiffres, confie-t-l. Et de rappeler que : « la société est rentable depuis 2015. Nous sommes capables d'auto-financé notre développement. Nous restons indépendants. » Blissim fait partie des acteurs qui ont profité du confinement. « Le trafic a été multiplié par deux sur notre site pendant cette période et aujourd'hui encore, il est plus élevé qu'auparavant. Entre le début du confinement et maintenant, nous avons recruté 150 000 nouvelles clientes », se réjouit Quentin Reygrobellet. Le site e-commerce changera de nom ce soir et les abonnées à la box beauté d'octobre recevront une box au nom de Blissim. A date, le pure player beauté compte 230 000 abonnés mensuels et annonce 2 millions de visites par mois sur son site.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message