Birchbox lance un distributeur de cosmétiques à la gare Montparnasse

|

Birchbox teste un nouveau système de distribution. Le spécialiste des box beauté vient d’installer un distributeur de kits cosmétiques au sein de la gare Montparnasse à Paris.

Le premier distributeur automatique Birchbox va être installé à la gare Montparnasse à Paris.
Le premier distributeur automatique Birchbox va être installé à la gare Montparnasse à Paris.© Birchbox

Birchbox, le pionnier des box beauté, se lance dans les distributeurs automatiques. Le système, baptisé "Birchbox on the go", va être mis en place, à partir du 12 décembre 2014, dans la gare Montparnasse à Paris, du côté "départ" des trains de banlieue. Il y restera au moins jusqu’au 5 mai 2015. Il distribue des kits de deux produits cosmétiques en format nomade, vendus 4 euros.

5 kits pour des usages spécifiques

Cinq kits différents sont proposés. Ils répondent chacun à un besoin spécifique : de jolies mains, week-end improvisé, soirée entre amies, bonne mine express et peau nette. Ce format "permet de se laisser surprendre, de se faire plaisir et de faciliter sa routine beauté au moment où l’on s’apprête à partir, avec des choix de marques et de formats adaptés au voyage", explique Quentin Vacher, directeur exécutif Europe de Birchbox.

Les fondatrices de Birchbox ont lancé le concept des box beauté en 2010 aux Etats-Unis. Aujourd’hui, l’entreprise compte 800 000 abonnés à travers le monde. La société a également diversifié sa distribution par un site de e-commerce et depuis juillet 2014, une boutique à New-York. En France, Birchbox vient d’installer un pop-up store pour Noël au cœur de Paris. Le distributeur automatique est un autre moyen de "second point de rencontre direct avec les femmes : une façon d’offrir la possibilité de mieux connaitre Birchbox et de vivre une nouvelle expérience de la beauté, plus ludique et plus fun", explique la société.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message