Birchbox renforce sa direction et annonce l’ouverture de magasins

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Aux Etats-Unis, Birchbox a annoncé la nomination d’un président et chef des opérations et d’un vice-président en charge du développement du retail. Le spécialiste du e-commerce beauté ne cache pas ses ambitions d’ouvrir des magasins physiques.

Birchbox a ouvert son premier magasin à New-York en juillet 2014.
Birchbox a ouvert son premier magasin à New-York en juillet 2014.© UX In Situ

Le créateur de la box beauté Birchbox multiplie depuis un an et demi les tests de magasins physiques. Afin de réellement se mettre au retail, l’entreprise spécialiste du e-commerce renforce sa direction. Birchbox vient tout d’abord d’annoncer la nomination de Philippe Pinatel au poste de président et chef des opérations (COO). Katia Beauchamp, co-fondatrice de Birchbox, reste CEO de l’entreprise. Ben Fay est lui nommé vice-président pour le développement du retail et de l’expérience client. Il travaillera avec Douglas Simpson, vice-président du retail, qui a rejoint Birchbox en mars 2015. L’équipe est complétée par Andrew Lande-Shannon qui occupe le poste de directeur du design du commerce physique depuis octobre 2015.

Nouveau concept merchandising

Par toutes ces embauches, Birchbox se dote de talents disposant de grandes expériences dans le retail (voir encadré ci-dessous) et annonce qu’il ouvrira des magasins en 2016. En novembre, Birchbox a déjà installé une boutique à Washington. La société a également rafraîchi son flagship new-yorkais. Un nouveau concept merchandising a été mis enplace qui servira d’inspiration pour la conception des futures boutiques.

Qui sont les nouveaux nominés chez Birchbox ?

  • Philippe Pinatel, président et COO de Birchbox est diplômé de la London Business School. Après avoir développé les marques de Clarins en Chine de 1998 à 1999, il a passé onze ans chez Guerlain où il a notamment été directeur général de Guerlain France de 2007 à septembre 2010. Il rejoint alors Sephora Etats-Unis puis Sephora Canada en 2012 où il devient vice-président senior et directeur général, poste qu’il occupait avant de rejoindre Birchbox en novembre.
  • Diplômé en architecture et design d’intérieur, Ben Fay a été nommé vice-président du retail du Birchbox. Précédemment, il a travaillé pour Apple de mars 2004 à avril 2012. Il était en charge du design et du développement des boutiques. Il a ensuite été pendant un vice-président exécutif de JCPenney, en charge de la construction et du design de magasins, avant de devenir consultant free-lance.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA