Birchbox va ouvrir deux autres magasins aux Etats-Unis dont un dédié à l’homme
Birchbox continue ses expériences retail aux Etats-Unis. Des pop-stores sont notamment installés cet été dans des magasins Gap. Prémices à la création de deux boutiques physiques dont une dédiée aux hommes qui seront ouverts en 2016.
Mirabelle Belloir
\ 14h16
Mirabelle Belloir
Étonnamment, à l’heure du digital, Birchbox parie sur des magasins physiques. Le spécialiste du e-commerce et inventeur de la box beauté a l’intention d’ouvrir deux boutiques aux Etats-Unis en 2016. L’une d’entre elles devrait être dédiée aux hommes. Birchbox a depuis un an une boutique à New York et pour définir les localisations idéales de ses deux prochains points de vente, la société installe pour l’été des pop-up stores dans différentes villes américaines.
Partenariat avec Gap
D’abord, Birchbox a conclu un partenariat avec Gap. Des corners beauté Birchbox sont ainsi présents dans sept magasins de l’enseigne de mode, trois à New-York et les autres à Houston, Los Angeles, San Francisco et Chicago.
Des pop-up stores pour l'été
En parallèle, Birchbox organise un road-trip au mois d’août et s'installera temporairement dans autres trois villes. Actuellement, les internautes peuvent voter pour que Birchbox passe près de chez eux. Les trois villes qui auront reçues le plus de voix seront les étapes du road-trip.
Ces magasins éphémères vont aider Birchbox à définir les emplacements de ses futures boutiques. Les villes où les ventes auront été les meilleures ont de fortes chances d’accueillir les prochains magasins de l’enseigne.