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Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Thé, café, infusion : des boissons chaudes plus écoresponsables
Plus bio, plus éthiques, plus durables, les boissons chaudes font des choix de plus en plus responsables. Les consommateurs suivent. Les ventes aussi. Les chiffres du café 1,6...

BOISSONS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Re-belle, la marque solidaire de confitures antigaspi
Dossier La marque Re-Belle propose des confitures de qualité réalisées à partir de fruits et légumes invendus tout en créant des emplois valorisant pour des femmes en difficulté d’insertion....

EPICERIE SUCRÉE
, DISTRIBUTION
Le rêve de Bastien et ses copains
Dossier Le fabricant de chocolat premium Les Copains de Bastien s’est construit autour d’un projet solidaire. Il offre une chance de réinsertion à des personnes en grande précarité....

EPICERIE SUCRÉE
, CHOCOLAT
Mon Jardin chocolaté, la chocolaterie inclusive
Dossier La chocolaterie solidaire Mon Jardin chocolaté a ouvert ses portes en septembre 2021. L’enseigne est engagée dans une démarche sociale auprès de personnes en réinsertion professionnelle....

CHOCOLAT
, EPICERIE SUCRÉE
L'Italien Rigoni di Asiago (Nocciolata) avale le chocolatier bio Saveurs et Nature
Rigoni di Asiago, entreprise familiale italienne de miels, confitures et pâtes à tartiner bio dont la Nocciolata, annonce le rachat de Saveurs & Nature, pépite vendéenne du chocolat bio....

RIGONI DI ASIAGO
, EPICERIE
Café royal attire en magasins
Dossier En partenariat avec Adot, plate-forme de solutions marketing de Veepee, Café royal a lancé une campagne marketing pour la promotion de ses capsules compatibles Nespresso, permettant de répondre...

JACQUES VABRE
, CAPRI-SUN
Les marques du petit déjeuner et du goûter font leur show [Dossier]
Dossier Après la période de confinement, les marques ont fait leur retour, en magasins et ailleurs, avec des opérations qui laissent une large place au plaisir. Mais l’engagement des marques, réclamé...

PGC
, DISTRIBUTION
Nestlé soutient l'agriculture bio
Dossier Lancée en partenariat avec la coopérative Oxyane, le site de financement participatif Miimosa et Intermarché, l’opération s’est tenue en novembre 2021 dans le cadre de la charte RSE de Nestlé....

NESTLÉ GROUPE
, HAUTS-DE-SEINE
Dégustations mobiles de la Nocciolata
Dossier "La Tournée Gourmande de Nocciolata" est une opération menée par Rigoni di Asiago dans le cadre de la rentrée des classes 2021. • L’événement : "La Tournée gourmande de Nocciolata" •...

MARCHÉS
, PÂTE À TARTINER
Le Comptoir de Mathilde aux couleurs d’Harry Potter
Dossier Le Comptoir de Mathilde s'est mis, à l'occasion d'Halloween 2021, aux couleurs d'Harry Potter. • L’événement : le dispositif Harry Potter • L’idée : un ton décalé et régressif • Le lieu...

MARCHÉS
, CHOCOLAT
Ferrero et Bic prennent le bus
Dossier Une théâtralisation unique, dans 3 000 magasins du 16 août au 18 septembre, a mis à l’honneur l’apprentissage par la créativité pour rendre la rentrée encore plus ludique. En plus de ces...

, PGC , FERRERO
Juste Bio nettoie une calanque
Dossier En septembre 2021, une vingtaine de collaborateurs de Juste Bio et de l’association Pure Océan, installée à Marseille, ont participé à un premier défi éco-citoyen : le ramassage de déchets aux...

, PGC , CARTE NOIRE
L’insubmersible Transat Jacques Vabre
Dossier Plus d’un demi-million de visiteurs en 2021, c’est une affluence record enregistrée par le village départ au Havre de la Transat Jacques Vabre. • L’événement : la Transat Jacques Vabre •...

PGC
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Les biscuits se focalisent sur le bénéfice consommateur
Après une année sous tension, les biscuits sucrés commencent à retrouver du tonus. Les biscuitiers explorent les nouveaux usages et cherchent à répondre aux attentes des consommateurs en termes...

CONSOMMATEURS
, FÉCULENTS CÉRÉALIERS
Les tartinables s'allègent, leurs ventes s'envolent
Le marché des tartinables n’en finit plus de grandir, porté par des marques nationales fortes, par un segment bio qui attire de plus en plus d’acteurs et par la chasse au sucre. Cet article est...

PGC
, PÂTE À TARTINER
Le chocolat s'engage au plus proche de l'ingrédient
Les tablettes de chocolat font fondre les Français. Les industriels misent sur des produits toujours plus bruts et durables pour répondre aux attentes d’authenticité des consommateurs. Cet...

CHOCOLAT
, DISTRIBUTION
Halloween en France : une édition 2021 monstrueuse
L’édition 2021 d’Halloween a fait un carton selon les données NielsenQ. L’événement festif a recruté 3 millions de foyers acheteurs. Les Français ont envie de faire la fête ! Pour la...

BONBON
, EPICERIE
Quel avenir pour les thés Lipton ?
Unilever a passé un accord avec le fonds CVC pour la vente de ses thés, dont le leader mondial Lipton. En France, la marque opère sur un segment du thé noir en perte de vitesse. La célèbre...

LIPTON
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Céréales du petit déjeuner : la folie du bio... et plus
Petits et grands intervenants des céréales ne jurent plus que par le bio. Mais les consommateurs réclament aujourd’hui un bio « augmenté ». Cet article est issu de notre édition du 26 août 2021....

, PRODUITS BIOLOGIQUES , CONSOMMATEURS
Pâte à tartiner : la grande bataille de la gourmandise
Les grandes manœuvres se poursuivent dans la pâte à tartiner, secteur toujours très largement dominé par Nutella. Danone, via sa filiale Michel & Augustin, et Bonne Maman (Andros) sont entrés...

PÂTE À TARTINER
, NUTELLA
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Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?