Hauts-de-Seine Oreo
Le marché des biscuits est resté attractif en 2022 avec l'ensemble de ses segments en hausse, à l'exception de celui du petit déjeuner. Le plaisir et la gourmandise demeurent les moteurs d'un secteur toujours plébiscité parles Français, petits et grands.
Consommation
PGC Epicerie
Les biscuits continuent de se valoriser par le segment chocolaté. Mais les haussesdes matières premières et les problèmes sanitaires pèsent sur la catégorie.
Groupe Loc Maria Epicerie salée
Le spécialiste breton des biscuits et des crêpes dentelle veut se développer dans les produits apéritifs salés à travers sa marque Gavottes. Il déménage sa production de Pont-Aven à Quimper.
produits apéritifs Epicerie salée
Les produits salés pour l’apéritif, biscuits et graines, ont profité de la crise avec une hausse des apéros virtuels pendant les confinements et après le couvre-feu. Des recettes toujours plus « clean » rassurent et séduisent les consommateurs.
Pâtisseries Gourmandes Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
La crise a pesé sur les résultats et la dynamique des segments viennoiserie et pâtisserie industrielle. Les acteurs de la catégorie travaillent sur des propositions plus clean, éthiques et bio, sans sacrifier le goût et le plaisir.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Grande Consommation Féculents céréaliers
Le marché du biscuit, hors goûter plutôt dédié aux enfants, est à la peine, malgré le succès de Kinder Cards et du bio. Pendant le confinement, il a souffert du retour au fait-maison.
Epicerie sucrée Biscuits sucrés
Pourvoyeur de plaisir et de gourmandise, le biscuit prend valeur de refuge en période de crise. Les marques populaires en sortent renforcées.
Industriels Epicerie
Les fameux biscuits rose de Reims pourraient bientôt devenir la propriété du groupe breton Galapagos (Loc Maria Biscuits) dirigé par Christian Taquard. Celui-ci a pris une participation au capital de la PME rémoise Maison Fossier.
Epicerie sucrée Distribution
Ferrero Jean-Baptiste Santoul
Le goûter a profité de la crise. Avec des produits conçus pour répondre aux attentes des parents sur le plan nutritionnel.
Epicerie sucrée Nutella
Après B-Ready et Nutella Biscuits, le groupe Ferrero lance Kinder Cards en France. Avec toutes ses marques, il ambitionne près de 10 % du marché hexagonal des biscuits en 2021.
Trophées LSA de l'innovation Epicerie sucrée
Nutella Biscuits est le deuxième biscuit lancé par la célèbre marque de pâte à tartiner, après B-Ready. Il signe lui aussi des performances exceptionnelles dès son lancement.
Alors que les volumes de ventes du marché des biscuits ne sont pas au beau fixe, le bio représente la principale opportunité de développement. Le local, les améliorations nutritionnelles et la gourmandise font aussi partie des leviers activés.
Epicerie sucrée Pâtisserie industrielle
Dans le segment traditionnel, la pâtisserie industrielle est drivée par les madeleines « authentiques » et le bio. En élaboré, formats individuels et mini-bouchées sont plébiscités.
Epicerie sucrée Produits Biologiques
Le bio est la principale opportunité de développement du marché. Les ventes de biscuits et gâteaux dotés de ce label ont crû de 12,9 % en volume en 2018 en GMS.
Epicerie salée Nutrition infantile
Toujours en recul en volume, le marché se valorise grâce, notamment, à l’essor du bio. S’inspirant des tendances adultes, le végétal et le « sans » émergent.
Fruits et légumes Café, thé, infusions
Dossier Epicerie Bonbon
Études LSA Marketing Etudes
Selon l’étude annuelle LSA pour KPMG, dans le secteur de l’agroalimentaire, la vente en direct se professionnalise. Explications.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quelles opportunités
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Production planner (H/F) au Luxembourg
Harry Hope - 22 mars 2023 - CDI - Kanfen
APPELS D'OFFRES
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Fourniture et livraison de denrées alimentaires.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres