Biscuits
Loc Maria mise sur des recettes et une production locales
Le spécialiste breton des biscuits et des crêpes dentelle veut se développer dans les produits apéritifs salés à travers sa marque Gavottes. Il déménage sa production de Pont-Aven à Quimper....

GROUPE LOC MARIA
, EPICERIE SALÉE
Les produits salés pour l'apéritif, parenthèse plaisir dans la crise
Les produits salés pour l’apéritif, biscuits et graines, ont profité de la crise avec une hausse des apéros virtuels pendant les confinements et après le couvre-feu. Des recettes toujours plus «...

PRODUITS APÉRITIFS
, EPICERIE SALÉE
La viennoiserie et la pâtisserie en quête de nouveaux leviers de croissance
La crise a pesé sur les résultats et la dynamique des segments viennoiserie et pâtisserie industrielle. Les acteurs de la catégorie travaillent sur des propositions plus clean, éthiques et bio,...

VIENNOISERIES
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Le biscuit grignoté par le fait-maison
Le marché du biscuit, hors goûter plutôt dédié aux enfants, est à la peine, malgré le succès de Kinder Cards et du bio. Pendant le confinement, il a souffert du retour au fait-maison....

, GRANDE CONSOMMATION , FÉCULENTS CÉRÉALIERS
Épicerie sucrée : biscuits : authenticité et qualité pour se faire plaisir
Dossier Pourvoyeur de plaisir et de gourmandise, le biscuit prend valeur de refuge en période de crise. Les marques populaires en sortent renforcées. Ce qu’il faut retenir Le marché...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITS SUCRÉS
Le groupe Galapagos entre au capital de Biscuits Fossier
Les fameux biscuits rose de Reims pourraient bientôt devenir la propriété du groupe breton Galapagos (Loc Maria Biscuits) dirigé par Christian Taquard. Celui-ci a pris une participation au...

INDUSTRIELS
, EPICERIE
L'épicerie sucrée, pour craquer
Dossier Chiffres 2,34 Mrds € : le CA de l’épicerie sucrée durant l’été 2019 (juillet et août), à + 1,1 % vs 2018 17 Mrds € : le CA de l’épicerie sucrée en 2019, à + 0,6 % vs...

EPICERIE SUCRÉE
, DISTRIBUTION
La crise a redonné du tonus au goûter
Le goûter a profité de la crise. Avec des produits conçus pour répondre aux attentes des parents sur le plan nutritionnel. Chiffres + 8,4 % : l’évolution du CA de l’univers...

FERRERO
, JEAN-BAPTISTE SANTOUL
Le nouveau biscuit Kinder Cards débarque en France
Après B-Ready et Nutella Biscuits, le groupe Ferrero lance Kinder Cards en France. Avec toutes ses marques, il ambitionne près de 10 % du marché hexagonal des biscuits en 2021. Kinder...

EPICERIE SUCRÉE
, NUTELLA
Épicerie sucrée : le nouveau biscuit à succès de Nutella
Nutella Biscuits est le deuxième biscuit lancé par la célèbre marque de pâte à tartiner, après B-Ready. Il signe lui aussi des performances exceptionnelles dès son lancement....

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, EPICERIE SUCRÉE
Les biscuits se renouvellent à travers le bio
Alors que les volumes de ventes du marché des biscuits ne sont pas au beau fixe, le bio représente la principale opportunité de développement. Le local, les améliorations nutritionnelles et la...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITS SUCRÉS
Pâtisserie industrielle : La concurrence redouble
Dossier Dans le segment traditionnel, la pâtisserie industrielle est drivée par les madeleines « authentiques » et le bio. En élaboré, formats individuels et mini-bouchées sont plébiscités. Ce...

EPICERIE SUCRÉE
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Biscuits : Le bio, principal gisement de croissance
Dossier Le bio est la principale opportunité de développement du marché. Les ventes de biscuits et gâteaux dotés de ce label ont crû de 12,9 % en volume en 2018 en GMS. Ce qu’il faut retenir...

, EPICERIE SUCRÉE , PRODUITS BIOLOGIQUES
Nutrition infantile : du "vert" et du "sans" dans les assiettes des enfants
Dossier Toujours en recul en volume, le marché se valorise grâce, notamment, à l’essor du bio. S’inspirant des tendances adultes, le végétal et le « sans » émergent. Ce qu’il faut retenir...

EPICERIE SALÉE
, NUTRITION INFANTILE
Les bonnes : le dioxyde de titane va disparaître
Dossier Après plusieurs mois de polémique, le gouvernement a sonné le glas du très controversé dioxyde de titane (E171), cet agent blanchissant soupçonné d’être cancérigène. Conformément aux...

EPICERIE
, BONBON
… Les mauvaises nouvelles de 2019 : trop d’acrylamide dans les pommes de terre frites, les tartines grillées, le café et les biscuits
Dossier Dix associations de consommateurs ont alerté, en mars dernier, sur la teneur en acrylamide, une substance potentiellement cancérogène pour l’homme, trop élevée dans de nombreux aliments....

FRUITS ET LÉGUMES
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
La vente en direct, un marché de plus en plus mature
ÉTUDES LSA Selon l’étude annuelle LSA pour KPMG, dans le secteur de l’agroalimentaire, la vente en direct se professionnalise. Explications. Les chiffres 40 % des industriels...

ETUDES
, MARKETING DIRECT
Le petit déjeuner à la française reste le standard
Ce qu’il faut retenir Si le petit déjeuner reste très majoritairement pris à domicile, les Français sont de plus en plus nombreux à le prendre hors domicile (+ 20 % depuis 2014),...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, PETIT DÉJEUNER
Petit à petit, le petit déjeuner fait sa mue
Malgré le poids du rituel, le petit déjeuner des Français évolue par petites touches sous l’influence des injonctions nutritionnelles, de modes de vie plus mobiles et d’une consommation plus...

UNIVERS PRODUITS
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Le bio et le sain tentent de s'imposer au goûter
Le goûter n’échappe pas à la tendance du « bien-manger ». Dans tous ses segments, le bio grandit pour coller aux attentes des consommateurs soucieux de la santé de leurs enfants. Les...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, UNIVERS PRODUITS
Consulter les archives de la rubrique Biscuits
À la une sur LSA.fr

PicWicToys placé en redressement judiciaire

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

LDC: de bons résultats pour l’exercice 2021-2022 et de nouvelles ambitions

Caroline Hill est nommée directrice générale d’Everli

Casino lance la boutique virtuelle de La Nouvelle cave [vidéo]

Bonduelle va se séparer de 65 % son activité conserve et surgelé en Amérique

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Inflation dans l'alimentaire: la facture pourrait être de 224 euros par personne en 2022

150 millions d’euros levés pour déployer la recharge des véhicules électriques

Carrefour ouvre son 1er point de vente automatique en libre service sur parking

Optique : Eric Plat réélu PDG d’Atol