Trophées LSA de l'innovation Epicerie sucrée
Nutella Biscuits est le deuxième biscuit lancé par la célèbre marque de pâte à tartiner, après B-Ready. Il signe lui aussi des performances exceptionnelles dès son lancement.
Epicerie sucrée Biscuits sucrés
Alors que les volumes de ventes du marché des biscuits ne sont pas au beau fixe, le bio représente la principale opportunité de développement. Le local, les améliorations nutritionnelles et la gourmandise font aussi partie des leviers activés.
Epicerie sucrée Pâtisserie industrielle
Dans le segment traditionnel, la pâtisserie industrielle est drivée par les madeleines « authentiques » et le bio. En élaboré, formats individuels et mini-bouchées sont plébiscités.
Epicerie sucrée Produits Biologiques
Le bio est la principale opportunité de développement du marché. Les ventes de biscuits et gâteaux dotés de ce label ont crû de 12,9 % en volume en 2018 en GMS.
Epicerie salée Nutrition infantile
Toujours en recul en volume, le marché se valorise grâce, notamment, à l’essor du bio. S’inspirant des tendances adultes, le végétal et le « sans » émergent.
Fruits et légumes Café, thé, infusions
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Dossier Epicerie Bonbon
Études LSA Marketing Etudes
Selon l’étude annuelle LSA pour KPMG, dans le secteur de l’agroalimentaire, la vente en direct se professionnalise. Explications.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Petit déjeuner
Univers Produits Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Malgré le poids du rituel, le petit déjeuner des Français évolue par petites touches sous l’influence des injonctions nutritionnelles, de modes de vie plus mobiles et d’une consommation plus individuelle. Cette réinitialisation quotidienne généralise les tendances bio, durable et équitable....
Produits Biologiques Univers Produits
Le goûter n’échappe pas à la tendance du « bien-manger ». Dans tous ses segments, le bio grandit pour coller aux attentes des consommateurs soucieux de la santé de leurs enfants.
produits apéritifs Epicerie
Le marché des biscuits apéritifs reste dynamique. Les acteurs s’efforcent d’améliorer leurs recettes et de réduire la liste des ingrédients.
Kellogg Co Ferrero
Le groupe italien Ferrero a signé un accord pour le rachat des activités biscuits, snack aux fruits et glaces du groupe américain Kellogg pour 1,3 milliard de dollars (1,16 milliard d'euros).
Interview Industriels Barilla
Reçu à Versailles en compagnie de 150 chefs d’entreprise du monde entier par le président Emmanuel Macron à l’occasion du deuxième sommet Choose France, Guido Barilla a évoqué le bilan et les projets du géant italien des pâtes et des biscuits Barilla en France et à l’international.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
59 - Waziers
Fourniture de colis de Noël pour les Aînés
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres