Bonbon
Halloween en France : une édition 2021 monstrueuse
L’édition 2021 d’Halloween a fait un carton selon les données NielsenQ. L’événement festif a recruté 3 millions de foyers acheteurs. Les Français ont envie de faire la fête ! Pour la...

, EPICERIE
La confiserie innove pour retrouver des couleurs
Après une année 2020 dans le rouge, la confiserie se remet en ordre de marche. La naturalité et la recyclabilité sont au cœur de l’innovation. Chiffres 3,95 Milliards d’euros...

, CHOCOLAT , BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Export : les rayons de l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise [Dossier]
Si la crise a plombé une partie de l’activité en France, certains acteurs de l’épicerie sucrée ont été très pénalisés à l’international. Le plan de relance export du gouvernement encourage les...

, EPICERIE SUCRÉE , GROUPE LOC MARIA
La confiserie boudée par les Français
Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. Cette catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et en communication. Le...

, EPICERIE SUCRÉE , CHOCOLAT
La bonne fortune de la confiserie se joue à Halloween
Sur fond de crise, la joyeuse comédie d’Halloween tombera à point nommé cette année. Ce moment de lâcher-prise est désormais stratégique pour la confiserie et, au-delà, pour beaucoup de marques...

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
, INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Bio : Krema passe les bonbons au bio
Allier le plaisir et le fun des bonbons aux nouvelles attentes de naturalité des consommateurs ? C’est le pari relevé par Krema avec ses Mini Cub’Bio. Krema Mini Cub'Bio...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, KREMA
Confiserie : des gourmandises plus nutritionnellement correctes
Dossier Le secteur se concentre pour résister à la concurrence. Les gourmandises plus « saines » continuent de se développer, en rayon comme en devant de caisse. Ce qu’il faut retenir...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, EPICERIE SUCRÉE
Halloween, des ventes "monstres" pour l'alimentaire [En chiffres]
INFOGRAPHIE Des bonbons ou... plein d'autres choses à manger ! Semaine cruciale pour la confiserie, Halloween est également une période faste pour l'ensemble des marchés alimentaires selon Nielsen. On...

, NIELSENIQ , ETUDES
Deux tiers des familles fêteront Halloween
INFOGRAPHIE Bientôt le début des vacances de la Toussaint... et sa fameuse fête d'Halloween. Pour la première fois, l'institut Quantitude a interrogé les parents pour savoir comment ils comptaient célébrer...

ENFANT
, ETUDES
Le déploiement des gourmandises saines
Le secteur de la confiserie se concentre pour résister à la concurrence, tandis que les gourmandises saines continuent de se développer pour se conformer au besoin de bien manger....

EPICERIE SUCRÉE
, CHOCOLAT
… Les mauvaises nouvelles de 2019 : un plan social chez Carambar & Co
Dossier Goût amer dans la confiserie... Carambar & Co et Lutti ont annoncé en juin dernier une réorganisation de leurs équipes commerciales et supports et un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Après...

CARAMBAR
, EPICERIE SUCRÉE
Les bonnes : le dioxyde de titane va disparaître
Dossier Après plusieurs mois de polémique, le gouvernement a sonné le glas du très controversé dioxyde de titane (E171), cet agent blanchissant soupçonné d’être cancérigène. Conformément aux...

EPICERIE
, BISCUITS
Halloween, l'autre trêve des confiseurs
En recul structurel, la confiserie dépend de plus en plus d’Halloween, son plus gros pic de ventes de l’année. Tous les circuits sont concernéspar ce temps fort qui exige des produits...

EPICERIE SUCRÉE
La vraie nature des bonbons Ricola
Dossier Entreprise pionnière de l’agriculture durable, le spécialiste des bonbons aux plantes Ricola veut montrer sa vraie nature aux consommateurs. Reportage au cœur des montagnes suisses....

, AGRICULTURE , RICOLA
Krema lance un mini bonbon bio
Krema annonce pour 2019 la sortie d’une nouvelle gamme de bonbons bios. Avec deux références au lancement. Krema (Carambar & Co) est la première marque nationale à lancer des bonbons bio...

EPICERIE
, KREMA
Confiserie : bonbons, sucettes, chewing-gums en petite forme
Dossier Mis en cause par les associations de consommateurs, les acteurs de la confiserie reformulent leurs recettes et promettent d’éradiquer le dioxyde de titane de leurs produits. Ce qu’il faut...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Ricola lance une campagne de communication et ouvre une herboristerie à Paris
Le confiseur suisse Ricola arrive avec une nouvelle publicité télévisée. Il a inauguré mercredi 10 octobre 2018 une boutique éphémère à Paris. Le spécialiste suisse des bonbons aux plantes...

EPICERIE
, RICOLA
[Spécial PME] Épicerie sucrée : miser sur des produits sains
Dossier Sur une catégorie où le plaisir reste « moteur », les PME de l’épicerie sucrée doivent sans cesse innover. Les jeunes pousses se distinguent par des produits sains et des offres adaptées aux...
2 octobre 2018 à 23:00 |EPICERIE SUCRÉE
, SNACKING
Le palmarès des confiseurs en France
CHIFFRE CLÉ Si le secteur connait une petite cure d’amaigrissement en France, touché par le sugar bashing, tous les acteurs ne sont pas affectés de la même manière. Les gagnants sont… Dans ses grandes...

EPICERIE
Halloween vampirise toujours plus la confiserie
Pour la confiserie de sucre, qui voit baisser sa consommation globale, Halloween est un temps fort immanquable. Cela se traduit par une promotion valorisante, qui séduit aussi d’autres...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Consulter les archives de la rubrique Bonbon
À la une sur LSA.fr

Ventes de produits de grande consommation: la baisse en volume se poursuit. Mais...

Les distributeurs face à la surchauffe du transport maritime

Quelles sont les marques perçues comme les plus responsables ?

Quick Commerce : après Gopuff et Gorillas, Getir licencie massivement

Nicolas Neykov (Ferrero): "Des millions et des millions d’articles ont été détruits"

Pub en ligne : le gendarme britannique de la concurrence enquête sur Google

Les cosmétiques solides en pleine effervescence

Avec le Digital Services Act, l'Union européenne veut mettre les marketplaces au pas

Qui est Marc Fesneau, le nouveau ministre de l’Agriculture

Aux États-Unis, Walmart étend son service de livraison par drone

Responsables ou chefs de rayon, ils sont à l'œuvre pour animer la crémerie

Lavazza annonce des hausses de prix entre 8 et 10%