- Accueil LSA
- Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
- Café, thé, infusions
Café, thé, infusions
Les secteurs du café toujours aussi excitant dans la consommation en France : Nespresso et Senséo en marques vedettes des boissons petits-déjeûner et boissons chaudes. A ne pas manquer les nouveautés du commerce équitable, l'émancipation des labels Max Havelaar, Fair Trade et les innovations marketing vert. Enfin l'explosion du rayon thé et les nouveaux goût oolong, thé vert et les infusion aux bienfaits naturels.
Thé, café, infusion : des boissons chaudes plus écoresponsables
Plus bio, plus éthiques, plus durables, les boissons chaudes font des choix de plus en plus responsables. Les consommateurs suivent. Les ventes aussi. Les chiffres du café 1,6...

BOISSONS
, LSA GREEN
L’insubmersible Transat Jacques Vabre
Dossier Plus d’un demi-million de visiteurs en 2021, c’est une affluence record enregistrée par le village départ au Havre de la Transat Jacques Vabre. • L’événement : la Transat Jacques Vabre •...

PGC
, SEINE-MARITIME
Quel avenir pour les thés Lipton ?
Unilever a passé un accord avec le fonds CVC pour la vente de ses thés, dont le leader mondial Lipton. En France, la marque opère sur un segment du thé noir en perte de vitesse. La célèbre...

LIPTON
, DISTRIBUTION
Malongo sort une machine à café durable
Le torréfacteur poursuit son engagement dans le développement durable avec cette machine fabriquée à 60 % en France et facilement réparable. Comment rompre le cycle infernal qui veut que...

MALONGO
, CONSOMMATION
Équitable : développer des systèmes plus vertueux et plus éthiques
Dossier Alors que de plus en plus de PME revendiquent des postures responsables, beaucoup militent pour une labellisation obligatoire et davantage de réglementation pour plus de transparence....

PME
, DISTRIBUTION
Le café, une vraie passion française
Dans la distribution, le café n’a jamais autant fait parler de lui. Alors que son offre ne cesse de s’enrichir sous l’impulsion notamment des cafés d’origine et du succès retentissant du bio, il...

, DISTRIBUTION , MARCHÉS
Rendre les usines plus propres
Dossier Les sites industriels ont entamé leur mue verte dans l’Hexagone. L’enjeu est de continuer à se développer tout en maîtrisant l’empreinte environnementale. L’approche durable s’applique...

EPICERIE SUCRÉE
, DÉCHETS
Les boissons au thé infusent de plus en plus
Après une année 2020 en demi-teinte, les ventes de boissons au thé sont reparties à la hausse. Ce marché s’oriente vers plus de sophistication, des recettes plus naturelles, ce que souligne le...

LIPTON
, PEPSICO
Épicerie : Du digital, du local et du peps
Dossier Les PME de l’épicerie veulent monter en puissance autour des services et des valeurs qui ont séduit les Français pendant la crise. Avec, en tête de proue, le local et les produits bio et/ou...

EPICERIE
, PME
Les capsules de café face au casse-tête des déchets
Devenues le standard et toujours en forte croissance, les capsules posent un problème de déchets. Les industriels s’y attellent, entraînant les distributeurs, mais entre plastique et aluminium,...

BOISSONS
, DISTRIBUTEUR DE CAPSULES
Nespresso lance un premier café bio destiné au grand public
Après le lancement d’un café bio Peru Organic à destination des professionnels, Nespresso étend son offre de café biologique au grand public. Après le lancement en janvier 2020 de Peru...

, EPICERIE , BIO
Cafés Legal : Benoît Chatenay nouveau Directeur Général Adjoint
Benoît Chatenay a été nommé Directeur Général Adjoint de la société Legal, entreprise familiale française qui opère dans le secteur du café en France. Benoît Chatenay, 32 ans, a été promu...

, NOMINATIONS & ORGANISATION , EPICERIE SUCRÉE
Legal, une PME combative face aux mastodontes du café
La PME familiale Cafés Legal a traversé la crise avec pugnacité. Outre une campagne de publicité décidéeen plein confinement, elle a déployé ses capsules végétales et lancé un e-shop pour son...

PME
, LEGAL
Le petit déjeuner retrouve des couleurs
Le petit déjeuner a profité du confinement avec des ventes globalementà la hausse. Secoués par la crise sanitaire, les intervenants ont fait face à la demande et restent mobilisés pour la...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATION
Les boissons au thé s'orientent vers le bio et le PET recyclé
Les mentions AB et PET recyclé sont les deux tendances 2020 de la catégorie des boissons au thé. Celles-ci souhaitent ainsi rester dans une bonne dynamique. Chiffres +1,3% :...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, HS BOISSONS
Ces innovations qu'il ne faut pas rater
ENQUÊTE À cause du confinement, un moment où les enseignes se sont logiquement concentrées sur les 20/80, la plupart des lancements ont été retardés. Et, quand ils ont eu lieu, ils sont passés...

HS BOISSONS
, INNOVATION
Le géant du café JDE Peets réussit son entrée en Bourse
Le géant du café, fruit de la fusion entre Jacobs Douwe Egberts (L'Or, Maison du café, Maxwell...) et Peet's, contrôlé par le fonds d'investissement JAB, a mené tambour battant son introduction...

EPICERIE SUCRÉE
, JACOBS DOUWE EGBERTS
Symples ou le retour des plantes médicinales à boire
Dossier Panoramix a de la concurrence. Deux druides lorrains proposent en effet des potions avec des plantes médicinales françaises et bio. Symples Date de création : juin 2018...

BIEN-ÊTRE, SANTÉ
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les boissons chaudes n' échappent pas à la vague verte
Les boissons chaudes prennent des engagements durables.De plus en plus d’acteurs lancent des offres bioet font la chasseau plastique dans leurs emballages....

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BOISSONS CHAUDES
[Coronavirus] Témoignage du Président de l'entreprise Segafredo Zanetti France
Dossier La filiale française du torréfacteur italien Segafredo Zanetti, basée à Sotteville les Rouen (76) a adapté son organisation pour faire face à la demande et se plier aux récentes directives du...

EPICERIE
, CORONAVIRUS
Consulter les archives de la rubrique Café, thé, infusions
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Les prix augmentent en parfumerie

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur