Chocolat
Le rêve de Bastien et ses copains
Dossier Le fabricant de chocolat premium Les Copains de Bastien s’est construit autour d’un projet solidaire. Il offre une chance de réinsertion à des personnes en grande précarité....

EPICERIE SUCRÉE
, PACKAGING
Mon Jardin chocolaté, la chocolaterie inclusive
Dossier La chocolaterie solidaire Mon Jardin chocolaté a ouvert ses portes en septembre 2021. L’enseigne est engagée dans une démarche sociale auprès de personnes en réinsertion professionnelle....

, EPICERIE SUCRÉE , DISTRIBUTEURS
Le Comptoir de Mathilde aux couleurs d’Harry Potter
Dossier Le Comptoir de Mathilde s'est mis, à l'occasion d'Halloween 2021, aux couleurs d'Harry Potter. • L’événement : le dispositif Harry Potter • L’idée : un ton décalé et régressif • Le lieu...

MARCHÉS
, ANIMATION COMMERCIALE
Le chocolat s'engage au plus proche de l'ingrédient
Les tablettes de chocolat font fondre les Français. Les industriels misent sur des produits toujours plus bruts et durables pour répondre aux attentes d’authenticité des consommateurs. Cet...

, DISTRIBUTION , MARCHÉS
Les entreprises de la filière cacao-chocolat s’engagent pour un cacao durable
Les entreprises de la filière cacao-chocolat ont signé une plateforme française d’engagements communs dénommée initiative française pour un cacao durable. Le Syndicat du Chocolat...

, INDUSTRIELS , DÉVELOPPEMENT DURABLE
La confiserie innove pour retrouver des couleurs
Après une année 2020 dans le rouge, la confiserie se remet en ordre de marche. La naturalité et la recyclabilité sont au cœur de l’innovation. Chiffres 3,95 Milliards d’euros...

BONBON
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Le goûter fédère et tente de plus en plus
Prisé des Français, ce moment de consommation essaie de répondre à toutes les attentes, en particulier dans les catégories disputées de la pâtisserie et de la viennoiserie industrielles....

PGC
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
[Dossier] Une année en or pour les marchés milliardaires
Quels sont les marchés milliardaires en GMS ? Comment leurs ventes se sont-elles comportées en 2020 ? Qui a le plus (et le moins) performé ? Y a-t-il des nouveaux entrants ? Les réponses au...

, PRODUITS ALIMENTAIRES , PGC
Chocolats de Pâques: un marché de 214 millions d'euros de chiffre d'affaires!
Partant du principe que cette campagne ne pourra pas être plus dure que celle de l’an dernier, les fabricants misent sur une offre plutôt conservatrice, mais puissamment mise en place et...

, PÂQUES , PRODUITS ALIMENTAIRES
Le Comptoir de Mathilde, pour tous âges et moments gourmands
Dossier Pourquoi on peut y croire? Des gammes aux cibles multigénérationnelles, pour tout instant de la journée, diversifiées au-delà du chocolat, qui génèrentune récurrence d’achat. Chiffres...

LE COMPTOIR DE MATHILDE
, FRANCHISE
Carré Suisse dévoile trois nouvelles tablettes de chocolat gourmandes
Carré Suisse complète son offre avec une nouvelle gamme de tablettes épaisses. Bio et équitable, elle se décline en trois parfums. Carré Suisse, marque de chocolat premium fabriqué...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, EPICERIE
Omnicanale, la Chandeleur prend de l'ampleur
Un an après le début de la pandémie de Covid-19, la Chandeleur 2021 aura sans doute un grand parfum de réconfort. Sur fond de frénésie pâtissière et d’activités distanciées, les activations, de...

CONSOMMATION
, VENTES
La confiserie boudée par les Français
Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. Cette catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et en communication. Le...

BONBON
, EPICERIE SUCRÉE
Épicerie : Du digital, du local et du peps
Dossier Les PME de l’épicerie veulent monter en puissance autour des services et des valeurs qui ont séduit les Français pendant la crise. Avec, en tête de proue, le local et les produits bio et/ou...

EPICERIE
, PME
Des produits plébiscités... et quelques déceptions
Dossier Si les produits bruts, les produits de base, le bio ou la conserve ont profité de la crise, le vrac, les produits d’impulsion et les produits nomades en sortent affaiblis. On ferme ! Un...

EPICERIE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les tablettes de chocolat sont à la fête
Les tablettes de chocolat ont connuune croissance exceptionnelle pendantla période de crise. Des performancesqui compensent les mauvais résultatsdu saisonnier à Pâques. Les...

EPICERIE SUCRÉE
, FÊTES COMMERCIALES
La bonne fortune de la confiserie se joue à Halloween
Sur fond de crise, la joyeuse comédie d’Halloween tombera à point nommé cette année. Ce moment de lâcher-prise est désormais stratégique pour la confiserie et, au-delà, pour beaucoup de marques...

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
, INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Quelles sont les marques de confiserie avec le meilleur rapport qualité/prix ?
YouGov a réalisé une étude pour mesurer le meilleur rapport qualité/prix des marques de confiserie et de chocolat au premier semestre 2020. Lindt, Côte d’Or et Milka sont sur les trois premières...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, ETUDES DE CONSOMMATION
La crise a redonné du tonus au goûter
Le goûter a profité de la crise. Avec des produits conçus pour répondre aux attentes des parents sur le plan nutritionnel. Chiffres + 8,4 % : l’évolution du CA de l’univers...

FERRERO
, JEAN-BAPTISTE SANTOUL
M&M’s lance ses tablettes de chocolat sur le marché français
La marque M&M’s (Groupe Mars) se lance sur le segment des tablettes familiales. Elle ambitionne de devenir le deuxième acteur de cette catégorie derrière Milka (Mondelez) et devant Crunch...

EPICERIE
, M&M'S
Consulter les archives de la rubrique Chocolat
À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?