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Pâte à tartiner
L'Italien Rigoni di Asiago (Nocciolata) avale le chocolatier bio Saveurs et Nature
Rigoni di Asiago, entreprise familiale italienne de miels, confitures et pâtes à tartiner bio dont la Nocciolata, annonce le rachat de Saveurs & Nature, pépite vendéenne du chocolat bio....

RIGONI DI ASIAGO
, EPICERIE
Dégustations mobiles de la Nocciolata
Dossier "La Tournée Gourmande de Nocciolata" est une opération menée par Rigoni di Asiago dans le cadre de la rentrée des classes 2021. • L’événement : "La Tournée gourmande de Nocciolata" •...

MARCHÉS
, ANIMATION COMMERCIALE
Les tartinables s'allègent, leurs ventes s'envolent
Le marché des tartinables n’en finit plus de grandir, porté par des marques nationales fortes, par un segment bio qui attire de plus en plus d’acteurs et par la chasse au sucre. Cet article est...

PGC
, POULAIN
Pâte à tartiner : la grande bataille de la gourmandise
Les grandes manœuvres se poursuivent dans la pâte à tartiner, secteur toujours très largement dominé par Nutella. Danone, via sa filiale Michel & Augustin, et Bonne Maman (Andros) sont entrés...

, NUTELLA , BONNE MAMAN
Mondelez lance une pâte à tartiner Milka
Mondelez arrive en octobre 2021 avec une nouvelle pâte à tartiner nommée Milka. Elle remplacera sa Patamilka lancée en janvier 2019. "Nous avons tout changé !" lance Charlotte Verhaeghe,...

INDUSTRIELS
, HAUTS-DE-SEINE
Bonne Maman signe sa première pâte à tartiner
Bonne Maman, la célèbre marque au couvercle vichy, proposera à partir de septembre 2021 sa pâte à tartiner aux noisettes et au cacao. Bonne Maman, la 3ème marque préférée des Français dans...

INDUSTRIELS
, ANDROS
Export : les rayons de l'épicerie sucrée dans l'attente de la reprise [Dossier]
Si la crise a plombé une partie de l’activité en France, certains acteurs de l’épicerie sucrée ont été très pénalisés à l’international. Le plan de relance export du gouvernement encourage les...

, EPICERIE SUCRÉE , GROUPE LOC MARIA
Frais LS : Fromages : les industriels sortent des sentiers battus
Dossier Le fromage profite de l’essor des nouvelles tendances de consommation. Les acteurs du marché misent sur des offres végétales et investissent des catégories comme l’apéritif. Ce qu’il...

FRAIS LS
, PGC
L'épicerie sucrée, pour craquer
Dossier Chiffres 2,34 Mrds € : le CA de l’épicerie sucrée durant l’été 2019 (juillet et août), à + 1,1 % vs 2018 17 Mrds € : le CA de l’épicerie sucrée en 2019, à + 0,6 % vs...

EPICERIE SUCRÉE
, DISTRIBUTION
Le petit déjeuner retrouve des couleurs
Le petit déjeuner a profité du confinement avec des ventes globalementà la hausse. Secoués par la crise sanitaire, les intervenants ont fait face à la demande et restent mobilisés pour la...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATION
L'Italie revisite ses classiques de l'alimentaire
En partenariat avec le cabinet ProtéinesXTC, LSA vous invite à plonger dans l’univers gastronomique italien revu et corrigé pour être en phase avec les tendances. Zoom sur neuf nouveautés...

PRODUITS ALIMENTAIRES
, PRODUITS APÉRITIFS
Christophe Duval (Filet Bleu) "Nous faisons partie d’un écosystème qui nous permet de gagner en réactivité"
Christophe Duval, directeur de la biscuiterie Filet Bleu du Groupement Les Mousquetaires, nous explique l’adaptation de l’organisation et de la production sur le site depuis le début du...

CORONAVIRUS
, INTERMARCHÉ
Les tartinables cherchent à améliorer leur transparence
Le marché des tartinables bénéficie d’une offre de plus en plus variée, tant sur les recettes et les goûts que sur les formats. Les acteurs travaillent sur la qualité, l’origine et la...

CONSOMMATION
, ETUDES
La Chandeleur, une opération qui mise cette année sur le plaisir
La Chandeleur reste pour les grandes marques et les distributeurs une opération phare. Elle sera « drivée » cette année par le plaisir, la simplicité et le mieux-manger. Les...

DISTRIBUTEURS
, UNIVERS PRODUITS
Crémerie : St Hubert donne un coupde jeune à son offre
La dernière création de la marque propose une combinaison unique de quatre huiles qui vise une cible jeune et familiale voulant diversifier ses sources de matières grasses. Alliance...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, ST HUBERT
Décret miel : le gouvernement veut plus de clarté sur les pays d'origine
Le gouvernement prépare un décret rendant obligatoire l'étiquetage de tous les pays d'origine des miels de mélange vendus en France. Il vise à renforcer l’information des consommateurs et lutter...

EPICERIE
La guerre est déclarée entre Ferrero et Mondelez
Entre le roi italien de la pâte à tartiner et le géant américain du biscuit, le combat est âpre. Alors que le premier a sorti en mai son deuxième biscuit, le second vient de se lancer dans la...

INDUSTRIELS
, FERRERO
Les tartinables, moins sucrés et plus engagés
Alors que l’huile de palme régresse dans les pâtes à tartiner, les consommateurs font la part belle aux confitures bio ou plus riches en fruits et moins sucrées. Nutella doit-elle se faire...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Les poids lourds des tartinables font de la résistance
Dossier Chiffre 198,3 M € : le chiffre d’affaires des tartinables bio, à + 26 % Source : Iri, CAM au 28.10.2018,tous circuits Comment recruter de nouveaux consommateurs de...

, CONSOMMATION , NUTELLA
Loi EGAlim : le miel contraint de détailler ses pays d’origines
Le Syndicat du miel s’est exprimé sur les difficultés de la profession et sur les effets de la loi EGAlim, tout juste adoptée à l’Assemblée nationale. Elle fait évoluer la réglementation sur...

EPICERIE
, LÉGISLATION & ECONOMIE
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Optique : Eric Plat réélu PDG d’Atol