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Pâte à tartiner
Frais LS : Fromages : les industriels sortent des sentiers battus
Dossier Le fromage profite de l’essor des nouvelles tendances de consommation. Les acteurs du marché misent sur des offres végétales et investissent des catégories comme l’apéritif. Ce qu’il...

FRAIS LS
, PGC
L'épicerie sucrée, pour craquer
Dossier Chiffres 2,34 Mrds € : le CA de l’épicerie sucrée durant l’été 2019 (juillet et août), à + 1,1 % vs 2018 17 Mrds € : le CA de l’épicerie sucrée en 2019, à + 0,6 % vs...

EPICERIE SUCRÉE
, DISTRIBUTION
Le petit déjeuner retrouve des couleurs
Le petit déjeuner a profité du confinement avec des ventes globalementà la hausse. Secoués par la crise sanitaire, les intervenants ont fait face à la demande et restent mobilisés pour la...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATION
L'Italie revisite ses classiques de l'alimentaire
En partenariat avec le cabinet ProtéinesXTC, LSA vous invite à plonger dans l’univers gastronomique italien revu et corrigé pour être en phase avec les tendances. Zoom sur neuf nouveautés...

PRODUITS ALIMENTAIRES
, PRODUITS APÉRITIFS
Christophe Duval (Filet Bleu) "Nous faisons partie d’un écosystème qui nous permet de gagner en réactivité"
Christophe Duval, directeur de la biscuiterie Filet Bleu du Groupement Les Mousquetaires, nous explique l’adaptation de l’organisation et de la production sur le site depuis le début du...

CORONAVIRUS
, INTERMARCHÉ
Les tartinables cherchent à améliorer leur transparence
Le marché des tartinables bénéficie d’une offre de plus en plus variée, tant sur les recettes et les goûts que sur les formats. Les acteurs travaillent sur la qualité, l’origine et la...

CONSOMMATION
, ETUDES DE CONSOMMATION
La Chandeleur, une opération qui mise cette année sur le plaisir
La Chandeleur reste pour les grandes marques et les distributeurs une opération phare. Elle sera « drivée » cette année par le plaisir, la simplicité et le mieux-manger. Les...

DISTRIBUTEURS
, UNIVERS PRODUITS
Crémerie : St Hubert donne un coupde jeune à son offre
La dernière création de la marque propose une combinaison unique de quatre huiles qui vise une cible jeune et familiale voulant diversifier ses sources de matières grasses. Alliance...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, ST HUBERT
Décret miel : le gouvernement veut plus de clarté sur les pays d'origine
Le gouvernement prépare un décret rendant obligatoire l'étiquetage de tous les pays d'origine des miels de mélange vendus en France. Il vise à renforcer l’information des consommateurs et lutter...

EPICERIE
La guerre est déclarée entre Ferrero et Mondelez
Entre le roi italien de la pâte à tartiner et le géant américain du biscuit, le combat est âpre. Alors que le premier a sorti en mai son deuxième biscuit, le second vient de se lancer dans la...

INDUSTRIELS
, FERRERO
Les tartinables, moins sucrés et plus engagés
Alors que l’huile de palme régresse dans les pâtes à tartiner, les consommateurs font la part belle aux confitures bio ou plus riches en fruits et moins sucrées. Nutella doit-elle se faire...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Les poids lourds des tartinables font de la résistance
Dossier Chiffre 198,3 M € : le chiffre d’affaires des tartinables bio, à + 26 % Source : Iri, CAM au 28.10.2018,tous circuits Comment recruter de nouveaux consommateurs de...

, CONSOMMATION , NUTELLA
Loi EGAlim : le miel contraint de détailler ses pays d’origines
Le Syndicat du miel s’est exprimé sur les difficultés de la profession et sur les effets de la loi EGAlim, tout juste adoptée à l’Assemblée nationale. Elle fait évoluer la réglementation sur...

EPICERIE
, LÉGISLATION & ECONOMIE
Rigoni di Asiago lance une pâte à tartiner moins sucrée
L’Italien Rigoni di Asiago lance Nocciolata Bianca, une nouvelle pâte à tartiner bio, au goût praliné et avec 30% de sucre en moins. Le fabricant de produits bios italiens, Rigoni di...

EPICERIE
, RIGONI DI ASIAGO
Des tartinables toujours plus premium et plus sains
Le marché des tartinables se porte bien. Il se valorise grâce au bio et à l’offre régionale, qui monte en puissance à travers des produits toujours plus qualitatifs. Premier segment des...

PGC
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Comment Ferrero compte rebondir en France
Le groupe de confiserie italien Ferrero cherche de nouveaux relaisde croissance en France. Il prévoit d’accélérer sur le segment des biscuits et déboule dans les glaces grâce à un partenariat...

CONSOMMATION
, DÉVELOPPEMENT
L'épicerie sucrée en chiffres
Ventes en valeur et en volume, évolution sur un an ... Voici le récapitulatif de tous les chiffres à retenir sur le marché de l'épicerie sucrée en France. Ce qu"il faut retenir Le...

EPICERIE SUCRÉE
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Unilever se sépare de ses margarines
Depuis avril dernier, Unilever ne cache pas sa volonté de vendre son activité margarines et pâtes à tartiner. C’est chose faite. Le fonds américain KKR s’en empare pour près de 7 milliards...

UNILEVER
, ENTREPRISES
Lucien Georgelin s'invite sur les pâtes à tartiner
Quand une PME du Sud-Ouest, Lucien Georgelin, applique son art de la fabrication traditionnelle à une spécialité locale, il en résulte une pâte à tartiner à la saveur garantie. Ce fruit sec...

EPICERIE SUCRÉE
, LUCIEN GEORGELIN
Une pâte à tartiner aux noisettes du Lot et Garonne
Dossier La PME Lucien Georgelin se lance sur le marché des pâtes à tartiner. Avec des noisettes françaises du Lot et Garonne, sans huile de palme et une fabrication française. Le marché des pâtes...

PME
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
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