- Accueil LSA
- Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
- Petit déjeuner
Petit déjeuner
La brioche vendéenne candidate à l’Unesco
La spécialité vendéenne, reconnue en France pour sa gourmandise et son tressage à la main vise l’Unesco. Une candidature soutenue par la Fédération des entreprises de boulangerie (FEB) et par...

EPICERIE
Nicolas Delteil (Directeur général - Nestlé Céréales France) : "Notre ambition est de démocratiser le bio dans les céréales"
Nestlé, le champion suisse des céréalesdu petit déjeuner, est arrivé dans le bio en 2018.Ses propositions ont permis de recruter de nouveaux acheteurs et ont séduit des consommateurs qui avaient...

NESTLÉ GROUPE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Les bonnes : davantage de transparence dans le miel
Dossier A l’occasion de l’examen d’une proposition de loi sur les produits agricoles et alimentaires, le Sénat a adopté en avril une disposition imposant aux producteurs de miel...

EPICERIE
Le petit déjeuner à la française reste le standard
Ce qu’il faut retenir Si le petit déjeuner reste très majoritairement pris à domicile, les Français sont de plus en plus nombreux à le prendre hors domicile (+ 20 % depuis 2014),...

, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS , BISCUITS
Une année 2018 sous le signe d'une baisse de volumes
Dossier Chiffre 16,83 Mrds € : Le CA de l’épicerie sucrée, à + 0,3 % - 1,8 %, : L’évolution des ventes en unités Ce qu’il faut retenir Le...

EPICERIE SUCRÉE
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Les compotes visent toujours plus loin
Portée par l’excellente santé du bio et des sans sucres ajoutés, la compote démultiplie les usages et les cibles afin de s’imposer au petit-déjeuner et comme pause snacking auprès des petits et...

EPICERIE
, BIO RESPONSABLE
"Manger sain" les grandes marques accélèrent
Le bio mais aussi le végétal, la chasse au sucre, aux nitrites, au sel… L’alimentation saine guide désormais toutes les stratégies des grandes marques, qui y voient le moyen de retrouver le...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Le petit déjeuner prend la clé des champs
Circuits courts, développement rural, commerce solidaire, petits producteurs, bien-être animal, produits bio… Le petit déjeuner concentre toutes les tendances de la consommation « bienveillante...

UNIVERS PRODUITS
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Les marques de céréales veillent au grain
Les céréales ont souffert de la déflation et d’un manque d’innovations. Les marques nationales multiplient les lancements pour tenter de redresser la barre. Il faut innover ! « C’est le...

UNIVERS PRODUITS
, KELLOGG'S PRODUITS ALIMENTAIRES
Le tour du monde des petits déjeuners
Nomadisme, santé, écologie… Voici, en partenariat avec le cabinet de veille internationale, XTC world innovation, un tour d’horizon des dernières tendances et initiatives des marques dans ce...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS STAR
Le petit déjeuner, un rituel en perte de vitesse
La faute à l’évolution des modes de vie et de consommation, le petit déjeuner est de plus en plus souvent délaissé. Deux stratégies pour y remédier : défendre son statut de repas indispensable...

MARCHÉS
, CONSOMMATEUR
Les tartinables ont toujours de l'appétit
Portés par des leaders emblématiques, les trois segmentsdu tartinable restent dynamiques et cherchent à élargir leur clientèle avec de nouveaux formats, des ingrédients de qualité et une mise en...

MARCHÉS
, PÂTE À TARTINER
Les céréales gourmandes tout en vitalité
Sur un marché positif en volume, les segments gourmands tirent toujours la croissance grâce à de nombreuses innovations. Le plaisir reste moteur. Les céréales se remuent ! Face à la...

UNIVERS PRODUITS
, BARRES CÉRÉALIÈRES
Le petit déjeuner réclame des innovations
En tant que moment de consommation, le petit déjeuner se porte assez bien. Mieux que certains rayons ou produits qui ont du mal à suivre les évolutions de la société. Le lait en souffrance,...

UNIVERS PRODUITS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Le petit déjeuner se montre robuste
Avec peu d’innovations, le petit déjeuner affiche pourtant une belle résistance, portée par les marques nationales en grandes surfaces alimentaires. Et les MDD gagnent aussi du terrain dans les...

ELECTROMÉNAGER
, PETIT ÉLÉCTROMÉNAGER
Milk’n Go, la boisson lactée alternative au petit déjeuner
Afin de relancer la consommation de lait auprès des jeunes adultes, Lactel lance Milk’n Go, un lait aromatisé aux fruits avec des céréales. Un marché de 10 millions de Français à séduire....

BOISSONS
, PRODUITS LAITIERS
Pains Jacquet s'offre une nouvelle identité avec Pixelis [Vidéo]
La marque française de pains Jacquet a fait appel à l’agence Pixelis pour rajeunir son image et mettre l’accent sur son savoir-faire boulanger. La marque Jacquet prend un coup de jeune....

UNIVERS PRODUITS
, JACQUET
Céréales Lion de Nestlé : un nouveau spot TV pour faire rugir les jeunes de plaisir [Vidéo]
Les Céréales Lion de Nestlé reviennent en télé fin janvier 2015 avec un nouveau film signé McCann : "Le plaisir sauvage". Objectif : séduire davantage les jeunes. La campagne s'accompagne d’un...

MARKETING & CONSO
, NESTLÉ
Réveiller le petit déjeuner
Le petit déjeuner a perdu de son dynamisme. Les marques déploient tous les leviers possibles pour redonner du peps à la catégorie. Petite baisse de forme pour le premier repas de la...

, UNIVERS PRODUITS
Les nouvelles forces du biscuit Prince
Pas question de s'endormir sur leurs lauriers ! Les biscuits Prince font (presque) peau neuve. La marque emblématique de Mondelez International a beau être présente dans 50% des foyers français...

UNIVERS PRODUITS
, PACKAGING
Consulter les archives de la rubrique Petit déjeuner
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix