pains viennoiseries
Emblématiques du petit déjeuner à la française, le pain et la viennoiserie profitent des réarbitrages budgétaires en faveur d'une alimentation nourrissante et sécurisante.
Industriels Hauts-de-Seine
Hollywood chewing-gum, Cachou Lajaunie ou encore La Vosgienne changent de main ! Le géant américain Mondelez International a annoncé la vente de ses activités de gomme aux États-Unis, au Canada et en Europe et de bonbons européens au groupe italo-néerlandais Perfetti Van Melle Group pour...
Industriels Animation commerciale
Comment la fête d’Halloween est-elle perçue en France ? Les Confiseurs de France, dans une récente étude réalisée par L’ObSoCo sur le rapport des Français et leur attachement aux bonbons et confiseries, ont mené l’enquête.
Delacre Ferrero
Le spécialiste des biscuits fins se diversifie à travers une nouvelle gamme « La biscuiterie Delacre ». Et lance deux recettes de cookies premium.
Epicerie
La spécialité vendéenne, reconnue en France pour sa gourmandise et son tressage à la main vise l’Unesco. Une candidature soutenue par la Fédération des entreprises de boulangerie (FEB) et par Vendée Qualité.
Nestlé Groupe Produits Biologiques
Nestlé, le champion suisse des céréalesdu petit déjeuner, est arrivé dans le bio en 2018.Ses propositions ont permis de recruter de nouveaux acheteurs et ont séduit des consommateurs qui avaient fui la catégorie. Nicolas Delteil, directeur généralde Nestlé Céréales France, a détaillé pour LSA...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Dossier Epicerie
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Café, thé, infusions
Epicerie sucrée Café, thé, infusions
Desserts Epicerie
Portée par l’excellente santé du bio et des sans sucres ajoutés, la compote démultiplie les usages et les cibles afin de s’imposer au petit-déjeuner et comme pause snacking auprès des petits et des grands.
Dossier Univers Produits Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Le bio mais aussi le végétal, la chasse au sucre, aux nitrites, au sel… L’alimentation saine guide désormais toutes les stratégies des grandes marques, qui y voient le moyen de retrouver le chemin de la croissance.
Univers Produits Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Circuits courts, développement rural, commerce solidaire, petits producteurs, bien-être animal, produits bio… Le petit déjeuner concentre toutes les tendances de la consommation « bienveillante ».
Univers Produits Kellogg's Produits Alimentaires
Les céréales ont souffert de la déflation et d’un manque d’innovations. Les marques nationales multiplient les lancements pour tenter de redresser la barre.
Univers Produits
Nomadisme, santé, écologie… Voici, en partenariat avec le cabinet de veille internationale, XTC world innovation, un tour d’horizon des dernières tendances et initiatives des marques dans ce vaste univers du petit déjeuner. Florence Bray
Consommateurs Marchés
La faute à l’évolution des modes de vie et de consommation, le petit déjeuner est de plus en plus souvent délaissé. Deux stratégies pour y remédier : défendre son statut de repas indispensable pour bien démarrer la journée, et accompagner les tendances, celle du nomadisme notamment.
Marchés Pâte à tartiner
Portés par des leaders emblématiques, les trois segmentsdu tartinable restent dynamiques et cherchent à élargir leur clientèle avec de nouveaux formats, des ingrédients de qualité et une mise en avant du « made in France ».
Sur un marché positif en volume, les segments gourmands tirent toujours la croissance grâce à de nombreuses innovations. Le plaisir reste moteur.
Univers Produits Café, thé, infusions
En tant que moment de consommation, le petit déjeuner se porte assez bien. Mieux que certains rayons ou produits qui ont du mal à suivre les évolutions de la société.
Electroménager Petit éléctroménager
Avec peu d’innovations, le petit déjeuner affiche pourtant une belle résistance, portée par les marques nationales en grandes surfaces alimentaires. Et les MDD gagnent aussi du terrain dans les grandes surfaces spécialisées.
Boissons Produits Laitiers
Afin de relancer la consommation de lait auprès des jeunes adultes, Lactel lance Milk’n Go, un lait aromatisé aux fruits avec des céréales.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 21 septembre 2023 - CDI - Bretagne
APPELS D'OFFRES
61 - ALENCON
Épicerie 2024.
Réponse 12/01/2023
Tous les appels d'offres