Biscuits : Pâtisseries Gourmandes rachète La Trinitaine

|

Pâtisseries Gourmandes a annoncé être entré en négociation exclusive avec la famille Petit en vue de l’acquisition de l’activité industrielle de la biscuiterie La Trinitaine.

Pâtisseries Gourmandes, filiale du Groupe Roullier basée à Loudéac (22) et spécialisée dans la fabrication de gâteaux et biscuits de tradition familiale, et la famille Petit, fondatrice et propriétaire de La Trinitaine, entreprise familiale dédiée à la production et à la distribution de gâteaux et biscuits, sont entrées en négociation exclusive en vue de l’acquisition des activités industrielles de cette dernière. L’ensemble des boutiques à l’enseigne La Trinitaine resterait la propriété de la famille Petit. Les instances représentatives du personnel de La Trinitaine ont été informées de ce projet de transaction, et sont consultées afin d’émettre leur avis sur l’opération proposée.

Un savoir-faire industriel et technique

Créée en 1956, La Trinitaine, toujours détenue par la famille fondatrice, emploie plus de 200 personnes. Sur son site industriel de 37.000 m2 , avec huit lignes de production, la biscuiterie, dont le siège social se situe à Saint-Philibert dans le Morbihan, a développé une gamme de plus de 200 références, représentant plus de 11.000 tonnes de production par an. Son chiffre d'affaires global s'établit à 44 millions d'euros en 2017 dont 20 % à l'export. Elle dispose d’un réseau de 46 boutiques multi produits en France, d’Honfleur à Bordeaux en passant par Lyon, qui n’entreront pas dans le périmètre de l’opération envisagée. "Ce projet conforte notre dynamique de développement dans notre cœur de métier de la pâtisserie, indique Mickaël Le Jossec, Président de Pâtisseries Gourmandes. L’outil industriel La Trinitaine, complémentaire à ceux de notre entreprise nous permettra de consolider notre dispositif industriel dans le Grand Ouest".
Engagé depuis près de 60 ans dans la nutrition végétale et animale, ainsi que dans l’agro-alimentaire, le Groupe Roullier s’appuie sur son savoir-faire industriel et technique, sa force de vente et une politique d’innovation soutenue pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Présent dans 122 pays, Groupe Roullier a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 2,5 milliards d'euros en 2017, dont 66 % à l'international.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter