Bitcoins, et si les magasins ne jouaient pas le jeu ?

|

Le Bitcoin n’en finit pas de faire parler de lui. Certaines enseignes acceptent cette monnaie virtuelle et l’affichent en vitrine. Mais si les macarons ornent leurs portes, dans les faits, il devient parfois plus compliqué de régler ses articles … sans un euro !

Bitcoin

Mobeye est une application mobile qui permet aux utilisateurs de photographier certains magasins ou produits pour s’assurer du réassort. En se rendant dans plusieurs magasins, les clients ont constaté que le Bitcoin n’était plus la bienvenue.

Certains points de vente qui ont tenté l’expérience ont vite fait marche arrière. Trop compliqué, selon eux. Car en plus de devoir s’équiper en tablettes ou en smartphones, les enseignes doivent former le personnel, rendre accessible le compte du gérant …

Pour exemple, le Bricomarché de Meximieux. S’il revendique l’utilisation du Bitcoin, aucun visuel n’est présent en boutique et certains  vendeurs ne connaissent même pas l’existence de cette monnaie.

Si l’acceptation de cet argent virtuel est un joli coup de com’, le réel changement de mode de paiement ne semble pas encore opéré.

Sur Magasin LSA, trouver tous les fournisseurs de terminaux de paiement electronique

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message