Björn Gulden, directeur général du groupe Puma : Un sportif aux commandes de Puma
M. Z.
\ 00h00
M. Z.
Deux mois avant sa prise de fonction, Björn Gulden prépare son entrée dans le groupe Puma. « Je suis honoré et impatient de prendre mes fonctions de PDG chez Puma, l'une des marques les plus excitantes et les plus puissantes de l'industrie. Elle jouit d'un énorme potentiel que je suis impatient de libérer et de faire évoluer dans les années à venir », a-t-il annoncé.
Puma est une filiale du groupe Kering, anciennement PPR (Pinault-Printemps-Redoute). L'équipementier est spécialisé dans les chaussures, vêtements et articles de sport, avec Adidas pour concurrent direct.
Le PDG devra faire face au plan de restructuration en cours du groupe.
Björn Gulden, 47 ans et père de trois enfants, avait tout pour plaire au groupe. Sorti de la Graduate School of Business de Boston, il a également côtoyé le milieu du sport en tant que footballeur professionnel en ligue fédérale allemande au FC Nuremberg.
« Je suis convaincu que Björn Gulden est la bonne personne pour conduire Puma de manière importante dans le programme de restructuration et de transformation en cours », déclare Jean-François Palus, le directeur général délégué de Kering.
Björn Gulden devra faire face au plan de restructuration prévu chez Puma qui a connu une année 2012 mitigée, avec une perte nette de 42,6 millions d'euros au troisième trimestre.