Black Friday 2014: Amazon lance une semaine de grosses promotions

DossierVIDÉO Du 24 au 30 novembre prochain, Amazon lance sa "Black Friday Week" : une semaine de promotions sur les 29 boutiques du site. Au total, plus de 5000 promotions sont prévues, en particulier sur les cadeaux pour les enfants. Par Véronique Yvernault et Margot Ziegler

Walmart lors d'une journée Black Friday
Walmart lors d'une journée Black Friday

Pour ce Noël 2014, Amazon a décidé de taper fort... et vite : dès le 24 novembre prochain - et pour une semaine complète - le site lance une grande opération promotionnelle. Baptisée la "Black Friday Week", elle couvre l'ensemble des 29 boutiques du site et proposera plus de 5 000 promotions !

Les Américains s'impatientent sur les réseaux sociaux.

La France n’accroche pas

Si les Américains attendent le dernier vendredi de novembre, traditionnel jour de soldes, chaque année avec impatience, le Black Friday n’arrive pas à percer en France. Avec des périodes de soldes récurrentes, la consommation française ne se prête pas forcément à cette journée de destockage massif.

En 2013, les enseignes comme La Fnac, Auchan, Apple et Darty s’étaient timidement lancés dans la promo flash. Mango, Stradivarius et Forever 21 également. Mais ce sont les purs players qui avaient vraiment joué le jeu. Amazon et sa CyberWeek, CDiscount et son CyberMonday.

 

 

Du "Black Friday" au "Cyber Monday"

L'offre promotionnelle d'Amazon donne la part belle aux cadeaux pour enfants, comme les minis-drones Parrot ou la tablette Leappad 2 de Leapfrog. Dès la fin de cette semaine de promotions, Amazon enchaînera le 1er décembre avec une autre animation commerciale : le "Cyber Monday" où les internautes pourront accéder, pendant 24 heures, à des offres tarifaires éclair.

L'an dernier, Auchan a joué le jeu du Black Friday avec une grosse promo sur les consoles. Mais ce jour coïncidait aussi avec la sortie de la PS4. Difficile de savoir ce qui a déchainé les foules.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message