Black Friday 2014 : Auchan prévoit trois jours de promos monstres

|

DossierVIDÉO Auchan se met à l’heure américaine et prévoit aussi son Black Friday. S’étalant sur 3 jours, les promotions devraient être importantes, surtout sur le high-tech, le champagne et le chocolat. Une première pour Auchan France qui veut jouer sur ce nouveau levier événementiel, peu ou pas utilisé jusqu'ici par les enseignes françaises.

Auchan prévoit des promos géantes pour son Black Friday 2014
Auchan prévoit des promos géantes pour son Black Friday 2014©AUCHAN

Auchan confirme sa participation au Black Friday les 28-29 et 30 novembre 2014. Soit trois jours de promos monstres.

Plus habitués à des périodes de soldes  régulières, les commerçants français commencent pourtant depuis quelques années, à appliquer cette journée de Black Friday.

Les promos géantes d'Auchan

Si Amazon.fr a déjà annoncé sa e-participation, Auchan s’engouffre dans la brèche et prévoit trois jours de destockage en magasins et quatre jours sur son site internet. En revanche, l’opération ne sera pas suivie sur le drive. Les promotions monstres se feront principalement sur le multimédia, le champagne et le chocolat, les ingrédients phares de Noël.
Olivier Marais, directeur de l’animation client chez Auchan, prévient : "Le dimanche 30 novembre, il y aura de très grosse promotions sur des produits tels que le champagne mais en quantité limitée."

Les internautes français s'impatientent sur les réseaux sociaux :

Le Black Friday version américaine

Venu tout droit des Etats-Unis, le Black Friday correspond historiquement au lendemain de Thanksgiving, le 28 novembre cette année. Durant toute cette journée, les enseignes appliquent de grosses promotions sur leur marchandise. Coutumiers, les Américains se ruent dans les boutiques, donnant parfois lieu à des scènes d’émeutes dans les rayons, comme le montre cette vidéo datant de 2013.

2 commentaires

jeff

27/11/2014 17h58 - jeff

Le black friday en France c'est n'importe quoi ! Pourquoi on ne peut pas faire comme US un peu ici ? Cela ferait du bien au consommateur et les "géants" gagnent au final quand même beaucoup d'argent.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Itsou

25/11/2014 11h30 - Itsou

J'ai vu le catalogue auchan pour le black friday et ses offres http://www.allochomage.com/10608-le-catalogue-auchan-black-friday-les-offres-du-28-et-29-novembre.html et franchement je suis déçue. Rien de transcendant, bcp de high tech et électroménager. j'espèrais des jouets ou vraiment des objets qu'on peut offrir à noël comme livres, cd, dvd. A voir si d'autres opérations se rajoutent mais là c'est la déception. Vous savez si Leclerc fait son black friday?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message