Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les Français plus sensibles aux promos qu'au Black Friday [Infographie]

Charlène Lermite |
|

Publié le 10/11/2015

Alors que Black Friday prospère en Espagne et au Royaume-Uni, du côté de la France et de l’Allemagne, l’opération n’a pas encore fait son trou, d’après un sondage Toluna/LSA du 9 novembre 2015. Pour 25% des Français l’opération Black Friday ne leur évoque rien. 

Si les Français ne connaissent pas encore tous le Black Friday, Philippe Guilbert de Toluna, reste optimiste quant à la notoriété de l'opération.
Si les Français ne connaissent pas encore tous le Black Friday, Philippe Guilbert de Toluna, reste optimiste quant à la notoriété de l'opération. © adrian_ilie825 - Fotolia
Le Black Friday souffre-t-il d’un défaut de notoriété en France ? Pour 1 Français sur 4, le terme Black Friday n’évoque rien, d’après un sondage Toluna/LSA réalisé en Europe et aux Etats-Unis, le 9 novembre 2015, sur un échantillon total de 7 541 personnes. Pourtant, comme l’explique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, " cette année, le Black Friday […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations