Black Friday 2016 : à quelles réductions peut-on s’attendre ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dealabs a analysé les offres constatées lors des précédentes éditions du Black Friday en France. Fort de cet historique, le site avance les taux de rabais moyens auxquels les consommateurs pourront s’attendre pour le Black Friday 2016 qui se tiendra, cette année, vendredi 25 novembre.

Les produits high tech, qui sont tradionnellement les plus achetés lors du Black Friay, bénéficieront d'une remise de 32 % en moyenne.
Les produits high tech, qui sont tradionnellement les plus achetés lors du Black Friay, bénéficieront d'une remise de 32 % en moyenne.© puckillustrations Fotolia

Des promos par milliers ! Le Black Friday, introduit en France il y a quelques années, apportera, encore cette année, son lot de promotions chocs. Dealabs, site de partage de bons plans, a scruté chaque catégorie de produits afin d’estimer à quelle remise les consommateurs pourront s’attendre. Voici les résultats de ces offres passées au crible.

Des prix divisés par deux dans l’alimentaire

Dealabs assure qu’il faudra compter, en moyenne, sur une remise de 47 % dans les rayons alimentaires ainsi que pour les offres dédiées aux loisirs (jeux, plein-air, livres, etc.). Une réduction significative qui s'applique aussi aux produits de la maison (mobilier, déco, électroménager) à la mode aux cosmétiques. Ils afficheront, selon le site, des promotions de l’ordre de 45 %.

Les produits audiovisuels (consoles, jeux-vidéo, téléviseurs) bénéficieront de rabais de 34 % en moyenne en ligne et en magasin. Quant au high-tech, les consommateurs pourront bénéficier de 32 % de remise moyenne. Enfin, les offres services (hébergement, transport, voyage, etc.) seront rabaissées, en moyenne , de 34 %.

La high-tech, première catégorie plébiscitée

Afin de déterminer les offres les plus recherchées par les internautes pendant le Black Friday, Dealabs a comparé l’augmentation des taux de clic par catégorie entre la semaine du Black Friday et celle qui la précédait. And the winner is…La catégorie high-tech, qui sort grand vainqueur du Black Friday, comptabilisant une hausse de 68 % du taux de clic entre la semaine qui précédait le Black Friday et celle-ci même. Les autres catégories qui bénéficient de ces soldes avant l’heure sont l’audiovisuel et la mode, dont les taux de clic atteignent pour ces deux catégories une hausse de 61 %, comptabilisant respectivement 190 000 et 127 400 clics supplémentaires comparé à une semaine d’activité normale.

Cartes SD et smartphones en haut de la liste

Dans le rayon dédié à la high-tech, catégorie championne du Black Friday, les internautes rechercheront surtout cartes SD, smartphones et disques durs, assure Dealabs. Au vu des offres analysées, les marques Sony, Samsung, Honor et Motorola se hissent au top des choix des internautes. Ainsi, l’année dernière, c’était par exemple Rueducommerce qui offrait 33 % de réduction sur le smartphone 5.2 Honor 7 et sa carte micro SD 16 Go. De même chez Carrefour, on trouvait la montre connectée Motorola Moto 360 à 99,95 € au lieu de 150 €, le disque dur 2.5” Seagate 1 To à 48,60 € au lieu de 63 €, entre autres.

Jeux et consoles dans la hotte du Père-Noel

Dans la catégorie audiovisuelle, on retrouvera pour cette vague de promotions du 25 novembre beaucoup d’offres sur les consoles et jeux-vidéo, notamment des offres packs comprenant en général une console et plusieurs jeux ou manettes. L’année dernière, par exemple, Micromania proposait ainsi la console Xbox ONE, avec les jeux Fallout 3 et 4, Halo 5, Gears of War, un casque et Rare Replay à 399 € au lieu de 550 €, soit 28% d’économies, ou encore Alzashop offrait la Wii Go comprenant quatre jeux à 200,32 € au lieu de 280, soit également un peu plus de 28% d’économies. Logique, étant donné que le Black Friday constitue souvent le top départ pour effectuer les achats en vue des fêtes de Noël. Raisonnement qui se retrouve également dans les produits de cosmétiques, où les parfums représentent les produits mode et beauté qui ont le plus séduit les consommateurs lors des précédentes éditions.

Une aubaine pour les lave-linge et lave-vaisselle

Pour les produits dédiés à la maison, c’est surtout l’électroménager qui se place sur le devant de la scène à l'occasion du Black Friday. Les lave-linge, lave-vaisselle, robots-mixeurs et machines à café ont en effet été parmi les produits les plus achetés.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA