
Longtemps réticents à l'idée de solder les jeux et les jouets au cours de la saison de Noël, période faste s'il en est pour ce secteur, les distributeurs spécialistes commencent timidement à suivre la tendance du Black Friday. Tout en restant, cependant, assez loin de la valse de promotions proposée par Amazon qui a mis en place un dispositif aussi complet que sophistiqué avec des rabais allant jusqu'à plus de 50% de remises, des ventes flash et offres réservées aux abonnés premium du site.
Avec ou sans "friday"
Premier à avoir communiqué sur son opération "Week-end de Superpromos", Toys'R'Us propose des rabais allant jusqu'à -70% sur quelque 150 références telles des coffrets de petites voitures Cars (Mattel), pistolets Nerf (Hasbro) ou encore des produits Lego Star Wars, Playmobil... L'opération, qui offre également un jeu-concours permettant de gagner sa liste de courses, s'étale jusqu'à lundi 28 novembre.
De son côté, King Jouet reprend le terme Black Friday et les bases du concept avec des rabais allant jusqu'à -80% disponibles seulement ce vendredi sur quelque 80 produits, comme des poupées Monster High (Mattel) ou Winx (Smoby), des figurines Thundercats (Bandaï) ou Gardiens de la Galaxie (Hasbro) ou encore des playsets Zhu Zhu Pets (Giochi Preziosi)...
"Friday" également chez Oxybul Eveil et Jeux mais sans le "black" : l'enseigne de jouets d'ÏDGroup propose du 24 au 27 novembre 2016 10% de remise à ses clients en tapant le code FRIDAY10 sur tous les produits de son catalogue, "hors produits étoilés".
Pas de référence particulière au Black Friday chez JouéClub, mais le groupement d'indépendants propose, depuis le 16 novembre 2016, son opération "Les Jours J" offrant des remises de l'ordre de 20%, limitées dans le temps, sur une sélection de produits comme les poupées Barbie, les jouets premier-âge Fisher-Price (Mattel) ou encore les figurines Papo.