Black Friday 2016 : quelles sont les intentions d’achat ?

Ce temps fort commercial tout droit venu des Etats-Unis -qui se tiendra vendredi 25 novembre 2016- sera l’occasion pour les Français d’acheter surtout des vêtements et des biens culturels. Ils consacreront pour cette nouvelle édition du Black Friday un budget de près de 100 euros en moyenne, selon Clear Channel, qui a réalisé le « baromètre des événements commerciaux » avec Iligo pour LSA.

Partager
Black Friday 2016 : quelles sont les intentions d’achat ?
Les Français intéressés par le Black Friday comptent dépenser 96,20 euros lors de l'événement.

Le Vendredi 25 novembre 2016 au soir, les sites marchands et les boutiques devraient logiquement connaitre un pic de consommation énorme. Le Black Friday, soirée synonyme de grosses promotions importée des Etats-Unis, trouvera, encore cette année, la plus grosse part de ses consommateurs sur Internet, selon l’étude de Clear Channel réalisée par Iligo qui a recensé 1002 sondés.

Canaux privilégiés pour profiter du Black Friday :

Les 25 % de cette base qui comptent participer à cet événement seront surtout influencés par l'affichage extérieur (49 %), les messages véhiculés sur Internet (44%) puis la télévision (27 %). Ces aficionados du temps fort assurent qu’ils consacreront leurs achats principalement à l’habillement et aux chaussures (85 %). Les biens culturels (71 %) et high tech (63 %) seront respectivement les deuxième et troisième postes de dépenses lors de ce temps fort commercial.

Intentions d’achats pour le Black Friday 2016 :

Dans le détail, le budget moyen alloué au Black Friday est estimé à 96 euros. Les dépenses les plus importantes se feront pour les produits high-tech :

Détail des intentions d'achat et du budget prévu:

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS