
Le Vendredi 25 novembre 2016 au soir, les sites marchands et les boutiques devraient logiquement connaitre un pic de consommation énorme. Le Black Friday, soirée synonyme de grosses promotions importée des Etats-Unis, trouvera, encore cette année, la plus grosse part de ses consommateurs sur Internet, selon l’étude de Clear Channel réalisée par Iligo qui a recensé 1002 sondés.
Canaux privilégiés pour profiter du Black Friday :
Les 25 % de cette base qui comptent participer à cet événement seront surtout influencés par l'affichage extérieur (49 %), les messages véhiculés sur Internet (44%) puis la télévision (27 %). Ces aficionados du temps fort assurent qu’ils consacreront leurs achats principalement à l’habillement et aux chaussures (85 %). Les biens culturels (71 %) et high tech (63 %) seront respectivement les deuxième et troisième postes de dépenses lors de ce temps fort commercial.
Intentions d’achats pour le Black Friday 2016 :
Dans le détail, le budget moyen alloué au Black Friday est estimé à 96 euros. Les dépenses les plus importantes se feront pour les produits high-tech :
Détail des intentions d'achat et du budget prévu: