Black Friday 2017 : 35 centres commerciaux Klépierre déploient un dispositif spécial

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour l'édition 2017, 35 centres commerciaux Klépierre se mobilisent pour proposer aux accros du Black Friday des animations, plus de 2500 prix barrés et des promotions allant jusqu’à 50 %. 

Le centre commercial Val d'Europe fait partie des 34 centes commerciaux français de Klépierre qui seront aux couleurs du Black Friday.
Le centre commercial Val d'Europe fait partie des 34 centes commerciaux français de Klépierre qui seront aux couleurs du Black Friday.© Alfred Cromback

Pour plus d’un Français sur deux (57 %) le Black Friday marque le début des achats de Noel, selon une enquête Toluna portant sur 3 643 personnes interrogées en août 2017. Pas étonnant, en ce sens, que la foncière Klépierre s’empare de l’événement. Elle mettra cette année le Black Friday à l’honneur vendredi 24 novembre 2017 avec 34 centres commerciaux participants dans toute la France et un en Belgique. 18 d’entre eux poursuivront l’opération jusqu’au dimanche 26 novembre.

Accueil et espaces de vie repensés pour l'occasion

Pour l’occasion, le groupe annonce pas moins de 2500 "offres exclusives". Ajouter à cela un dispositif spécial au niveau de l’accueil, la théâtralisation des espaces, des services spécifiques... « Le Black Friday est une occasion unique de surprendre les visiteurs. Les offres promotionnelles attirantes et exclusives sont évidemment pensées et mutualisées, dans un cadre où le shopper est ouvert, en quête de cadeaux pour lui et ses proches. Le Black Friday c’est une rencontre entre un client avec ses envies et ses attentes, et avec un retailer qui sait être à l’écoute. », complète Stéphane Rombauts, directeur de la destination ludo-commerciale Odysseum.

Plus de trafic et de ventes

Le groupe n’en est pas à son premier essai. Depuis 2015, Klépierre, s’est lancé dans l’aventure de ce « vendredi noir » en France mais aussi dans 42 centres commerciaux en Scandinavie. Et les résultats ont été au rendez-vous avec une augmentation globale de 5 % de la fréquentation et de 12 % des ventes en magasin. En 2016, lors de sa deuximè édition sur le territoire français, ce temps fort commercial a permis de généré un trafic dans ces centres commerciaux en hausse de +4,7 points comparativement à l’évolution moyenne du trafic des centres français.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA