[Black Friday 2018] Les enseignes beauté multiplient (déjà) les promotions

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Dans le sillage de Marionnaud, Nocibé et Beauty Success ont déjà lancé leurs opérations Black Friday 2018.

Les enseignes de beauté et de pharmacie réalisent des opérations pour le Black Friday 2018.
Les enseignes de beauté et de pharmacie réalisent des opérations pour le Black Friday 2018.© DR

Lundi 12 novembre 2018, Marionnaud surprenait en lançant son opération Black Friday, soit 11 jours avant le fameux vendredi de promotions. Comme on pouvait s’y attendre, la concurrence n’a pas tardé à réagir et le 14 novembre 2018, ce sont Nocibé et Beauty Success qui proposent des promotions Black Friday. Sur son site internet, Nocibé promet de nouvelles offres chaque jour jusqu’au 26 novembre. Les réductions mises en place vont de -30% à -70%. Mécanisme similaire chez Beauty Success, l’enseigne promet des "remises exceptionnelles" chaque jour jusqu’au 25 novembre.

D’autres enseignes commencent à communiquer sur le Black Friday. C’est le cas du Drugstore parisien qui promet une semaine "très black" sur les réseaux sociaux à partir de mardi prochain. Sephora a aussi communiqué sur Instagram avant de lancer son opération le vendredi 16 novembre 2018, tout comme Passion Beauté.

Et les spécialistes de la beauté vont se frotter à une nouvelle concurrence : les enseignes de pharmacie aussi vont faire des opérations Black Friday. Ainsi, Pharmabest met un place un dispositif du 22 au 24 novembre dans l’ensemble de ses officines. L’enseigne promet des prix attractifs notamment sur les soins. « Plus qu’un groupement, nous sommes en train de construire une véritable marque de distribution en dermocosmétique et produits de soins, déclare Alain Styl, directeur général du groupement Pharmabest. Il est normal de s’investir dans les rendez-vous consommateurs du marché, au même titre que Noël. Cela nous permet de montrer le large éventail de produits de grande qualité que ce soit en dermocosmétique, compléments alimentaires ou encore bio que nous proposons dans nos officines. »

L’an passé, sur la période des opérations Black Friday, entre le 20 et le 26 novembre 2017, les ventes de parfums dans le circuit sélectif ont augmenté de 33% selon NPD Group. C’était la première fois que l’impact du Black Friday était aussi important pour la parfumerie sélective. La semaine du Black Friday s’est soldée par une augmentation de la valeur de l’ensemble du marché de la beauté sélective de 23,4M€ (+25%, comparé à 2016).

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