Black Friday aux Etats-Unis : le trafic en magasins recule, les ventes Web en forte progression

Selon les résultats d’une étude réalisée par la firme spécialisée dans la mesure du trafic en points de vente ShopperTrak dans le cadre du Black Friday 2017, les consommateurs américains ont été moins nombreux à se rendre en magasins pour réaliser des achats. Pendant ce temps, les ventes Web ont progressé de 17%.

Partager
Black Friday aux Etats-Unis : le trafic en magasins recule, les ventes Web en forte progression

Le Black Friday aux Etats-Unis est (notamment) connu pour les images de vidéo surveillance montrant des consommateurs frénétiques tentant d’entrer dans les magasins dès les premières secondes de leur ouverture. Bientôt peut-être, ces scènes surréalistes pourraient ne plus avoir lieu.

En effet, selon les mesures réalisées par l’entreprise spécialisée dans la mesure du trafic en magasins ShopperTrak, les visites en points de vente à l’occasion de Thanksgiving et du Black Friday, auraient baissé de 1,6% par rapport à l’année dernière. Sur le seul jour du Black Friday, elles auraient chuté d’un peu moins de 1%. Si la baisse du nombre de visites en magasins est avérée, elle ne signifie pas pour autant que les distributeurs ont moins vendu que l’an passé.

En effet, selon les données publiées par Adobe, un nombre plus important de consommateurs américains auraient effectué des achats sur le Web et notamment depuis leurs smartphones durant le mois de novembre juste avant la journée du Black Friday. Ils auraient ainsi dépensé pour l’équivalent de 28,6 milliards de dollars, soit une hausse de 18%, de nombreux retailers mettant en effet en avant des offres commerciales un peu avant le jour-J.

Cela signifie qu’il y a fort à parier que cette configuration soit applicable aux journées de Thanksgiving et du Black Friday. La part des ventes Web dans le cadre de ce temps fort commercial, ne cessant en effet de progresser année après année. Et selon les données d’Adobe Analytics qui a mesuré pour l’équivalent de 80% des transactions des 100 plus gros retailers américains, l’édition 2017 du Black Friday ne fait pas exception à la règle, puisque 5,03 milliards de dollars auraient ainsi été dépensés en ligne (+17%).

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS