Black Friday : Cdiscount réalise 43 millions d’euros de volume d’affaires en une journée

Le site marchand, propriété du groupe Casino, revendique une hausse de 80% de son volume d’affaires à l’occasion de la journée du Black Friday.

Partager
Black Friday : Cdiscount réalise 43 millions d’euros de volume d’affaires en une journée
8 millions de personnes ont visité le site Cdiscount à l'occasion du Black Friday

L’équivalent de 5 fois le montant des ventes d’une journée normale. Cdiscount, vient de publier un ébouriffant volume de ventes, à l’occasion de la journée du Black Friday qui s’est tenue le vendredi 24 novembre dernier. L’e-marchand a en effet enregistré lors de ce temps fort commercial pour l’équivalent de 43 millions de volume d’affaires, soit une progression de 80% par rapport à l’année dernière. Le match Amazon vs Cdiscount aura-t-il lieu autour du bilan du Black Friday ? Il faut souligner que rares sont les e-marchands à communiquer leurs chiffres à cette occasion, et que Cdiscount fait pour l’heure figure d’exception.

Pour Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount, « Le Black Friday 2017 confirme que les Français font confiance à Cdiscount dans les grands rendez-vous et notamment pour réaliser leurs achats de Noël. ». L’e-marchand indique en effet que cette édition 2017 a été marquée par une appétence toute particulière des acheteurs pour les jeux et les jouets, confirmant ainsi l’idée selon laquelle le Black Friday marque le coup d’envoi des achats de noël.

Cdiscount a en effet vendu près de 10 000 PS4 et 200 000 jouets/jeux vidéo sur la journée de vendredi, avec cette année encore une star incontestée, les hoverboards. Il s’en est vendu pas moins de 1 500 en quelques minutes dès vendredi minuit. Cdiscount revendique également avoir été le premier e-commerçant sur les réseaux sociaux avec 223 000 interactions avec ses clients sur la seule journée du vendredi 24 novembre.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS