
L’équivalent de 5 fois le montant des ventes d’une journée normale. Cdiscount, vient de publier un ébouriffant volume de ventes, à l’occasion de la journée du Black Friday qui s’est tenue le vendredi 24 novembre dernier. L’e-marchand a en effet enregistré lors de ce temps fort commercial pour l’équivalent de 43 millions de volume d’affaires, soit une progression de 80% par rapport à l’année dernière. Le match Amazon vs Cdiscount aura-t-il lieu autour du bilan du Black Friday ? Il faut souligner que rares sont les e-marchands à communiquer leurs chiffres à cette occasion, et que Cdiscount fait pour l’heure figure d’exception.
Pour Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount, « Le Black Friday 2017 confirme que les Français font confiance à Cdiscount dans les grands rendez-vous et notamment pour réaliser leurs achats de Noël. ». L’e-marchand indique en effet que cette édition 2017 a été marquée par une appétence toute particulière des acheteurs pour les jeux et les jouets, confirmant ainsi l’idée selon laquelle le Black Friday marque le coup d’envoi des achats de noël.
Cdiscount a en effet vendu près de 10 000 PS4 et 200 000 jouets/jeux vidéo sur la journée de vendredi, avec cette année encore une star incontestée, les hoverboards. Il s’en est vendu pas moins de 1 500 en quelques minutes dès vendredi minuit. Cdiscount revendique également avoir été le premier e-commerçant sur les réseaux sociaux avec 223 000 interactions avec ses clients sur la seule journée du vendredi 24 novembre.