Black Friday, Cyber Monday : Cdiscount lance ses promotions pour les fêtes de Noël

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Dossier Le e-commerçant Cdiscount (Cnova) a annoncé le lancement d’une opération spéciale. Baptisé "Les jours spectaculaires à petits prix", l'événement sera marqué par un temps fort commercial, le 27 novembre 2015, date à laquelle se tient le Black Friday dans le monde, et rebaptisé en France par de nombreuses enseignes, suite aux attentats mertriers du 13 novembre 2015.

Cdiscount
Cdiscount© Cdiscount

A l’instar de nombreux commerçants qui souhaitent booter leurs ventes à l’approche des fêtes de fin d’année, Cdiscount a lancé le 23 novembre 2015 un événement promotionnel baptisé "Les jours spectaculaires à petits prix". Jusqu’au 3 décembre 2015, le leader du e-commerce en France (volume d’affaires TTC de 2 311 millions d’euros en 2014) propose à ses clients une sélection de promotions sur plus de 80 000 produits, et des remises pouvant atteindre 75% dans les univers jouets, jeux vidéo, téléviseurs, informatique, électroménager, meubles ou encore vins. Cette opération sera marquée par un premier temps fort, le 27 novembre 2015, jour du traditionnel Black Friday. L’e-marchand va tester pour la première fois une nouvelle mécanique de négociations en direct sur le site du tarif des produits en faisant leur proposition de prix, sur une sélection de produits. Un dispositif qui n’est pas sans rappeler le système d’enchères qui a fait le succès d’Ebay, tout en mettant en avant la marketplace de Cdiscount, dont l’activité ne cesse de progresser et qui représente désormais quasiment un tiers (29,8%) de son volume d’affaires, contre 20% en 2014.

Un Cyber Monday à la française

Le lundi 30 novembre, Cdiscount célèbrera le Cyber Monday avec notamment des offres informatiques et un grand jeu concours. "Cdiscount fait bénéficier à ses clients inégalées et permet à sa clientèle d’anticiper ses achats de Noël en évitant la cohue des magasins tout en bénéficiant de prix exceptionnels", explique le groupe dans un communiqué. Un argument qui pourrait fonctionner à l’heure où les magasins sont désertés suite aux attentats du 13 novembre 2015.

Propriété de Cnova (groupe Casino.), Cdiscount affiche des ventes en ligne en croissance de 8,3% au troisième trimestre 2015

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