Black Friday : Des ventes flash toutes les 5 minutes sur Amazon

|

Le géant de Seattle est entré de plain-pieds dans le Black Friday en proposant des ventes flash toutes les 5 minutes sur des milliers de produits. L'an passé, le vendredi 27 novembre 2015, Amazon était parvenu, de la même manière, à liquider près d'un million d'articles.

black friday

Des Ventes Flash mises en ligne de 6 heures à 18 heures sur un rythme de renouvellement de cinq minutes, telle est l’approche qu’a choisi de suivre Amazon pour son fameux Black Friday. L'année dernière, le vendredi 27 novembre 2015, Amazon.fr avait vendu près d’un million d’articles à un rythme de 660 par minute. Cette année encore, les clients peuvent profiter de nouvelles offres exceptionnelles jusqu'à la fin de la journée. Plus d’un millier de vendeurs de la Marketplace participent au Black Friday sur Amazon.fr, permettant aux clients d’accéder à une sélection encore plus vaste de produits à des prix imbattables. "Le Black Friday est devenu une date très attendue des Français et nous sommes ravis de leur proposer un très large choix d’articles pour démarrer leurs achats de Noël tout en profitant de millions d’euros d’économies", indique Frédéric Duval, Country Manager d’Amazon.fr.

Priorité aux abonnés Premium

Les clients du e-commerçant peuvent par ailleurs bénéficier d'un aperçu des offres à venir et être notifiés de leur démarrage, via l’application Amazon. Aussi, les membres Amazon Premium peuvent accéder aux Ventes Flash en priorité 30 minutes avant l'heure officielle de lancement. Certaines offres seront également accessibles depuis Prime Now, l'application d'Amazon qui garantit des délais de livraison très rapides aux clients Premium de la région parisienne. Depuis le début de l’année 2016, Amazon a massivement investi dans ses infrastructures en France afin de pouvoir faire face aux pics d’activité de fin d’année. Près de 1 000 nouveaux postes en CDI à temps plein en France ont été crées, et dans le cadre des fêtes de fin d’année, 6500 collaborateurs temporaires ont également gonflé les rangs des équipes Amazon, dont plusieurs centaines devraient voir leurs postes convertis en CDI début 2017.

Le directeur général France d'Amazon, Frédéric Duval, lance le compte à rebours du lancement du Black Friday, jeudi 24 novembre, dans le locaux d'Amazon :


 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message