Black Friday : l'e-commerce de Target en plus forte hausse que Walmart et Amazon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La semaine de shopping la plus importante aux Etats-Unis a nettement profité aux géants de la distribution américains. Mais parmi ceux-là, celui qui a enregistré la plus forte croissance en ligne n’est ni Walmart, ni Amazon, mais Target. La progression des ventes sur target.com est même plutôt spectaculaire.

Target

La grande distribution américaine peut se réjouir de ses performances commerciales à l’occasion de la folle semaine commerciale qui court du jour de Thanksgiving jusqu’au Cybermonday en passant par le Black Friday. Walmart, Best Buy, Amazon, mais aussi Apple, ont enregistré des taux de croissance de leurs ventes en ligne de l’ordre de 19% à 25% selon les mesures réalisées par Slice Intelligence. A n’en pas douter, c’est le résultat d’offres alléchantes pour les consommateurs, et d’une certaine manière c’est à l’image de leur gigantisme mais aussi et de leur détermination à accélérer en ligne. Toutefois, il en est un qui est parvenu, encore plus que les quatre précédemment cités, à tirer son épingle du jeu, il s’agit de Target. Selon Slice Intelligence, le distributeur a réussi le tour de force d’enregistrer une hausse spectaculaire de ses ventes e-commerce de 44% par rapport à la même période mesurée l’année dernière. Selon une autre étude réalisée par la firme Edison Trends, relayée par le site Retail Dive, le jour de Thanksgiving, Target.com a vendu près de 15 fois ce qu’il réalise à l’occasion d’un jeudi normal. Target.com a également plus que quadruplé son volume de commandes et recensé trois plus d’acheteurs sur le portail Web. Enfin, ses ventes réalisées à l’occasion du Cyber Monday étaient près de 10 fois supérieures à celles de l’année précédente.  

Croissance des ventes en ligne lors de la Cyber Week : 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA