Black Friday : l'e-commerce de Target en plus forte hausse que Walmart et Amazon

La semaine de shopping la plus importante aux Etats-Unis a nettement profité aux géants de la distribution américains. Mais parmi ceux-là, celui qui a enregistré la plus forte croissance en ligne n’est ni Walmart, ni Amazon, mais Target. La progression des ventes sur target.com est même plutôt spectaculaire.

Partager
Black Friday : l'e-commerce de Target en plus forte hausse que Walmart et Amazon

La grande distribution américaine peut se réjouir de ses performances commerciales à l’occasion de la folle semaine commerciale qui court du jour de Thanksgiving jusqu’au Cybermonday en passant par le Black Friday. Walmart, Best Buy, Amazon, mais aussi Apple, ont enregistré des taux de croissance de leurs ventes en ligne de l’ordre de 19% à 25% selon les mesures réalisées par Slice Intelligence. A n’en pas douter, c’est le résultat d’offres alléchantes pour les consommateurs, et d’une certaine manière c’est à l’image de leur gigantisme mais aussi et de leur détermination à accélérer en ligne. Toutefois, il en est un qui est parvenu, encore plus que les quatre précédemment cités, à tirer son épingle du jeu, il s’agit de Target. Selon Slice Intelligence, le distributeur a réussi le tour de force d’enregistrer une hausse spectaculaire de ses ventes e-commerce de 44% par rapport à la même période mesurée l’année dernière. Selon une autre étude réalisée par la firme Edison Trends, relayée par le site Retail Dive, le jour de Thanksgiving, Target.com a vendu près de 15 fois ce qu’il réalise à l’occasion d’un jeudi normal. Target.com a également plus que quadruplé son volume de commandes et recensé trois plus d’acheteurs sur le portail Web. Enfin, ses ventes réalisées à l’occasion du Cyber Monday étaient près de 10 fois supérieures à celles de l’année précédente.

Croissance des ventes en ligne lors de la Cyber Week :

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS