Black Friday : La Redoute en croissance de 30% sur les trois jours de l’opération
Le bilan de La Redoute à l'occasion du Black Friday ? Une croissance des ventes de 30% sur les trois jours de l'opération.
Jean-Noël Caussil
\ 17h22
Jean-Noël Caussil
La Redoute, comme beaucoup d’autres enseignes, participait cette année au désormais fameux Black Friday, période de promotions droit venue des Etats-Unis, où c’est là-bas devenu une formidable institution, au lendemain de Thanksgiving.
La Redoute, qui a poussé l’opération sur trois jours, du 28 au 30 novembre 2014, en tire au final un joli bilan avec, selon Eric Courteille, coprésident de l’enseigne, « une croissance de 30% enregistrée sur ces trois jours. »
Une décision prise trois semaines avant
Il faut dire que, à la différence d’autres groupes, La Redoute n’a sauté dans le train en marche mais, au contraire, mûrement réfléchi sa campagne. Enfin mûrement… Oui, évidemment mais, surtout, rapidement : « Nous avons pris la décision de participer au Black Friday environ trois semaines avant le jour J », dévoile Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute.
Souplesse d'action retrouvée
Vite et bien il faut avouer, car l’enseigne proposait des prix franchement attractifs sur des gammes de produits plutôt larges. Une manière, surtout, de démontrer les vertus de souplesse et de réactivité nouvelles, voulues par La Redoute. « Animer et faire bouger son site comme on anime et fait bouger un magasin doit être un fil conducteur pour nous, afin de toujours créer l’événement », précise Eric Courteille.