Black Friday : La Redoute en croissance de 30% sur les trois jours de l’opération

Le bilan de La Redoute à l'occasion du Black Friday ? Une croissance des ventes de 30% sur les trois jours de l'opération.

Partager
Black Friday : La Redoute en croissance de 30% sur les trois jours de l’opération
La Redoute tire un bon bilan de son opération Black Friday 2014.

La Redoute, comme beaucoup d’autres enseignes, participait cette année au désormais fameux Black Friday, période de promotions droit venue des Etats-Unis, où c’est là-bas devenu une formidable institution, au lendemain de Thanksgiving.

La Redoute, qui a poussé l’opération sur trois jours, du 28 au 30 novembre 2014, en tire au final un joli bilan avec, selon Eric Courteille, coprésident de l’enseigne, « une croissance de 30% enregistrée sur ces trois jours. »

Une décision prise trois semaines avant

Il faut dire que, à la différence d’autres groupes, La Redoute n’a sauté dans le train en marche mais, au contraire, mûrement réfléchi sa campagne. Enfin mûrement… Oui, évidemment mais, surtout, rapidement : « Nous avons pris la décision de participer au Black Friday environ trois semaines avant le jour J », dévoile Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute.

Souplesse d'action retrouvée

Vite et bien il faut avouer, car l’enseigne proposait des prix franchement attractifs sur des gammes de produits plutôt larges. Une manière, surtout, de démontrer les vertus de souplesse et de réactivité nouvelles, voulues par La Redoute. « Animer et faire bouger son site comme on anime et fait bouger un magasin doit être un fil conducteur pour nous, afin de toujours créer l’événement », précise Eric Courteille.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ARBRES & CO

ARBRES & CO

Une pépinière urbaine pour offrir un nouveau monde végétal.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS