Black Friday : les Français achèteront autant en ligne qu’en magasins

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Temps fort commercial au cours duquel de nombreux produits font l’objet de rabais, l’édition 2017 du Black Friday français devrait, cette année, être marquée par un juste équilibre entre les achats réalisés sur Internet, et ceux effectués dans les points de vente physique, selon une étude réalisée par Dealabs.

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Il avait séduit 15 millions de Français l’an passé. Le Black Friday français, édition 2017, devrait proposer cette année encore plusieurs milliers de produits à prix cassés chez les distributeurs physiques et les e-marchands, attirant ainsi encore davantage de consommateurs en quête de bonnes affaires. Selon une étude menée par le portail spécialisé dans les bons plans et les codes promos Dealabs, pas moins de 6 Français sur 10 prévoient de réaliser des achats à cette occasion, et c’est notamment parmi les consommateurs issus de la génération des Xennials (35-44 ans), que l’événement fera le plus grand nombre d’émules (21% contre 19% pour les Millenials et 18% chez les Zappeurs). S’il existe de toute évidence une appétence croissante des Français pour les achats en ligne, sur les trois générations étudiées, retail physique et e-commerce seront au coude à coude, puisque 60% des consommateurs feront des achats sur Internet et 58% les effectueront en magasins. A ceci près, que chez les générations Y et Z, Internet sera privilégié aux points de vente physiques.

La Génération X, plus dépensière que les autres

Le budget moyen prévu par les consommateurs issus de la génération X est nettement plus important que celui des générations Y et Z. L'ecart entre les Xennials et les Millenials notamment est saisissant, ces derniers prévoyant un budget sous la barre des 25 euros tandis que la génération X a prévu un budget compris entre 51 et 100 euros.

 

Mode et accessoires, produits les plus plébiscitées

Parmi les consommateurs des générations X, Y et Z, la catégorie de produits "Mode et accessoires" est celle qui aura le plus de succès dans le cadre du Black Friday. En revanche, tandis que les générations Y et Z privilégieront les jeux vidéos et les consoles pour les seconds produits les plus achetés, la génération X plébiscitera plutôt les produits d'hygiène-beauté. Mais là où les disparités sont les plus importants, c'est sur le troisième type de produits acheté. En effet tandis que la génération X privilégie les produits d'électroménager - ce qui peut notamment expliquer la différence de budget alloué par cette catégorie de consommateurs -, la génération Y préférera acheter des jeux et des jouets et la génération Z optera pour des articles d'hygiène beauté.

 

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