Black Friday : sur quel site les Américains ont-ils acheté le plus ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Outre-atlantique, les consommateurs ont dépensé l’équivalent de 5,03 milliards de dollars en ligne et 2,87 milliards le jour de Thanksgiving. Parmi les bénéficiaires de ces sommes colossales, un site en particulier se démarque en étant parvenu à capter un peu plus de la moitié du total de transactions.

achat en ligne e-commerce
achat en ligne e-commerce© Subbotina Anna / Fotolia

C’est ce qu’il est communément appelé ‘se tailler la part du lion’. A l’occasion du Black Friday et du jour de Thanksgiving, les Américains ont dépensé au total 7,9 milliards de dollars sur Internet, selon les données publiées par Adobe Analytics, mais un acteur du Web en particulier a réussi le tour de force de s’imposer très largement face à des mastodontes de la distribution pourtant bien solides sur leurs acquis. Et il s’agit de... l’e-marchand Amazon !

D’aucuns diront qu’il ne s’agit pas vraiment d’une surprise, mais tout de même, le ténor de l’e-commerce aux Etats-Unis avait face à lui une ribambelle de (gros) distributeurs prêts à ne pas se laisser manger la laine sur le dos cette année, depuis Walmart, en passant par BestBuy ou encore Target. Mais rien n’y a fait, selon les données publiées par Hitwise et relayées par Internet Retailer, Amazon a capté 54,9% des transactions en ligne à l’occasion du Black Friday, et 45% de celles réalisées dans le cadre de la journée de Thanksgiving. S’en suivent ensuite à la deuxième et troisième position Walmart.com et Bestbuy.com, puis le site marchand de Target et de Kohl’s. La preuve que les distributeurs traditionnels américains ont encore un train de retard dans l'e-commerce sur la firme de Jeff Bezos, dont l'action en bourse depuis le jour de Thanksgiving n'a cessé, elle, de progresser. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA